Ramón DIAZ-ETEROVIC (Né en 1956) (5 Citations).

 

Source Photo : https://www.ramonacultural.com/

Citations de Ramón Díaz-Eterovic. Article publié le 04/10/2025 à 15h50 et mis à jour le 25/11/2025 à 10h57.

"[...] Carnets où j'avais noté les phrases qui avaient retenu mon attention pendant mes incalculables heures de lecture. Des idées et des sentiments choisis chez les autres parce que j'y avais trouvé un peu de lumière ou une certaine ressemblance avec les miens." (Ramón Díaz-Eterovic ; trad. de l'espagnol (Chili) par Bertille Hausberg. Les yeux du cœur. Paris : Editions Métaillé, 2007, p. 124).

"J'avais fait des rêves toute la nuit mais j'étais incapable de m'en rappeler la moindre image." (Ramón Díaz-Eterovic ; trad. de l'espagnol (Chili) par Bertille Hausberg. Les yeux du cœur. Paris : Editions Métaillé, 2007, p. 28).

"Nous n'avions pas encore appris le jeu des demi-mots et des sous-entendus et ne savions pas apprécier la valeur complice d'un vers de Neruda ou d'une chanson de Victor Jara." (Ramón Díaz-Eterovic ; trad. de l'espagnol (Chili) par Bertille Hausberg. Les yeux du cœur. Paris : Editions Métaillé, 2007, p. 65).

"Il existe trois choses impossibles à arrêter : les rumeurs, un train lancé à toute vitesse et les femmes qui ont envie de parler." (Ramón Díaz-Eterovic ; trad. de l'espagnol (Chili) par Bertille Hausberg. Les yeux du cœur. Paris : Editions Métaillé, 2007, p. 77).

"Mes objets familiers me rassuraient. Comme si les meubles, les tableaux ou les livres me prodiguaient une caresse amicale, m'invitant à laisser fluer les idées, sans hâte et sans heurts." (Ramón Díaz-Eterovic ; trad. de l'espagnol (Chili) par Bertille Hausberg. Les yeux du cœur. Paris : Editions Métaillé, 2007, p. 120).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2025 :