Richard LINKLATER (né en 1960) (6 citations).














Critique du film Boyhood.

" - Tu veux faire quoi plus tard comme boulot Mason ?
 - Je veux faire des photos, je veux être artiste.
 - N'importe quel couillon peut prendre des photos mais l'art c'est quelque chose de spécial. Qu'est-ce que tu es le seul au monde à pouvoir exprimer ?
 - C'est ce que j'essaie de découvrir." (Réplique de Mason Junior (Ellar Coltrane) à son prof de photo extraite du film Boyhood).


"J'aime bien parler avec toi, d'habitude je n'essaie même pas de verbaliser ce que je ressens. Au contraire, les rares fois où j'essaie, les mots ne suffisent pas, ils sonnent creux." (Réplique de Mason Junior (Ellar Coltrane) à Sheena (Zoe Graham) extraite du film Boyhood).

"Tu ne comprends pas, il n'y a pas de Beatles préféré. Le tout est dans l'équilibre." (Réplique de Ethan Hawke, dans le film Boyhood).


"Tu as des émotions ? Accroche-toi à ça. En vieillissant, on en a moins." (Réplique de Ethan Hawke, dans le film Boyhood).

"Je ne veux pas me faire remarquer. Je ne veux pas vivre ma vie à travers un écran. Je veux une vraie interaction." (Réplique de Mason, dans le film Boyhood).


"Les gens disent qu'il faut saisir l'instant, mais c'est l'instant qui nous saisit." (Réplique du film Boyhood).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :