Willy RONIS (1910 - 2009) (2 citations).



"Je crois que le tragique de la vie s'inscrit dans mes photos, mais pas comme un désespoir accablant, plutôt comme une petite mélancolie. On y trouve à la fois l'amour de la vie et la douleur de la vie. Je ne peux pas séparer la grande émotion esthétique d'une souffrance." (Willy Ronis Cité par Charles Juliet In Ces mots qui nourrissent et qui apaisent : phrases et textes relevés au cours de mes lectures. POL, 2008, p. 185).

"Nous ne voyons pas les choses comme elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes." (Cité par Charles Juliet In Ces mots qui nourrissent et qui apaisent : phrases et textes relevés au cours de mes lectures. POL, 2008).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :