Harper LEE (1926 - 2016) (2 Citations)



"Si cette affaire est étouffée, Jem y verra l'exact contraire de l'éducation que j'ai essayé de lui donner. Il m'arrive de trouver que je suis un très mauvais père, mais ils n'ont que moi. Jem regarde d'abord comment je me comporte avant de regarder quelqu'un d'autre. J'ai essayé de vivre de façon à pouvoir soutenir son regard." (In Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ; trad. de l'anglais par Isabelle Stoïanov. Paris : Librairie Générale Française, 03/2016, p. 423, Le livre de poche : 30617).

"La seule chose qui ne doive pas céder à la loi de la majorité est la conscience de l'individu." (In Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ; trad. de l'anglais par Isabelle Stoïanov. Paris : Librairie Générale Française, 03/2016, p. 202, Le livre de poche : 30617).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :