Eric FAYE (né en 1963) (6 Citations).


Citations d'Eric Faye. Article mis à jour le : 08/05/2020.

"Sans vouloir exagérer, je ne suis pas grand-chose. Je cultive des habitudes de célibataire qui me servent de garde-fou et me permettent de me dire qu'au fond, je ne démérite pas trop." (Eric Faye In Nagasaki : roman.- Paris : Stock, 08/2010, p. 11).

"Il est rare que je me retrouve si tôt chez moi pendant la semaine, aussi ai-je eu l'impression d'y entrer par effraction." (Eric Faye In Nagasaki : roman.- Paris : Stock, 08/2010, p. 12).

"Un jour, il ne se passe plus rien. La corde du destin, d'avoir été trop tendue, a cassé net. Rien plus n'arrive." (Eric Faye In Nagasaki : roman.- Paris : Stock, 08/2010, p. 20).

"La webcam que j'ai installée hier soir fonctionne on ne peut mieux. Sans bouger de mon siège, je suis un ninja invisible et immatériel qui épie son domicile. Me voici ubiquiste, sans effort." (Eric Faye In Nagasaki : roman.- Paris : Stock, 08/2010, p. 22).

"Pendant que je cherche le sommeil d'un côté puis tente de le prendre à revers, une pensée insiste, impossible de la refouler." (Eric Faye In Nagasaki : roman.- Paris : Stock, 08/2010, p. 61).

"Nos démons sont des agents dormants, jamais loin de nous : ils louent le studio d'en face." (Eric Faye In Il faut tenter de vivre. Paris : Stock, 2015, p. 112).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :