Sophie LEMP (Née en 1979) (17 Citations)


(c) Photo : https://www.allary-editions.fr/auteurs/sophie-lemp/

Citations de Sophie Lemp. Article publié le 08/02/2019 à 20h07 et mis à jour le 05/03/2024 à 16h59.

Conseils de lectures des romans de Sophie Lemp : Le fil ; Leur séparation.

"La douleur n'est pas mois forte aujourd'hui, ni le manque, simplement ils se sont faits à moi, ou je me suis faite à eux." (Sophie Lemp in Le Fil.- Paris : Ed. de Fallois, 2015, p. 88).

"L'écriture a toujours été au centre de sa vie." (Sophie Lemp In Les miroirs de Suzanne.- Paris : Allary Ed., 03/2019, p. 40).

"Son rapport à l'écriture a changé mais quand elle rencontre des difficultés, c'est toujours en écrivant qu'elle tente de les résoudre." (Sophie Lemp In Les miroirs de Suzanne.- Paris : Allary Ed., 03/2019, p. 41).

"[...] Elle a su qu'elle ne trahissait rien, que son présent n'existerait pas sans ce passé-là." (Sophie Lemp In Les miroirs de Suzanne.- Paris : Allary Ed., 03/2019, p. 43).

"Tout ce qui lui arrivait l'atteignait avec force." (Sophie Lemp In Les miroirs de Suzanne.- Paris : Allary Ed., 03/2019, p. 51).

"Vous dites que la vie est faite de rencontres. Je voudrais que vous vous arrêtiez sur mon chemin." (Sophie Lemp In Les miroirs de Suzanne.- Paris : Allary Ed., 03/2019, p. 55).

"Suzanne n'avait jamais vécu de rencontre sans lendemain. Elle n'avait jamais été insouciante. Chacun de ses désirs s'était transformé en histoire." (Sophie Lemp In Les miroirs de Suzanne.- Paris : Allary Ed., 03/2019, p. 130).

"Il a toujours aimé le train. Ne pas savoir qui part ni qui revient. Imaginer mille vies possibles." (Sophie Lemp In Les miroirs de Suzanne.- Paris : Allary Ed., 03/2019, p. 163).

"Grâce aux mots qu'elle avait écrits presque chaque soir, j'extirpe de ma mémoire des jours que je croyais oubliés." (Sophie Lemp in Le Fil.- Paris : Ed. de Fallois, 2015, pp. 21-22).

"Le chagrin devenait moins violent. Il n'y avait plus ces vagues de larmes qui m'envahissaient sans prévenir." (Sophie Lemp In Le fil. Paris : Ed. de Fallois, 2015, p. 30).

"Il y a deux ans, je me suis demandé combien de temps durait un deuil. Si un jour viendrait où je cesserais de penser à elle, et d'avoir du chagrin." (Sophie Lemp In Le fil. Paris : Ed. de Fallois, 2015, p. 88).

"J'aime trouver en d'autres quelque chose qui me fait penser à elle." (Sophie Lemp In Le fil. Paris : Ed. de Fallois, 2015, p. 92).

"Regarder tout ce qu'elle aimait. Ecrire avec l'impression de tenir quelque chose de si fragile que je pourrais le perdre à tout instant." (Sophie Lemp in Le Fil.- Paris : Ed. de Fallois, 2015, p. 94).

"Juste en dessous de la dernière phrase, griffonnée de sa main déjà tremblante, je note la date et commence à écrire, rêvant alors que de ses mots, les siens mêlés aux miens, ne subsiste qu'une chose : la lumière." (Sophie Lemp In Le fil. Paris : Ed. de Fallois, 2015, p. 95, dernière phrase).

"Rue Monde, tout est vivant, patiné, habité, tandis qu'ici tout est neuf, vierge, dépouillé." (Sophie Lemp In Leur séparation. Allary Editions, 06/2017, p. 28).

"Dans ma mémoire, la séparation est ma première douleur, comme si, tout ce qui s'était passé avant avait été joyeux." (Sophie Lemp In Leur séparation. Allary Editions, 06/2017, p. 44).

"L'existence que je mène avec ma mère ne ressemble pas à celle que je mène avec mon père, et aucune des deux ne se rapproche de celle que nous menions tous les trois." (Sophie Lemp In Leur séparation. Allary Editions, 06/2017, p. 51).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :