Bertrand PERIER (Né en 1972) (5 Citations)
Citations de Bertrand Périer. Article mis à jour le : 28/09/2023.
Conseil de lecture de La Parole est un sport de combat de Bertrand Périer.
"La parole naît et meurt en même temps. Il n'y a pas d'instance d'appel pour la parole. Impossible de "refaire la prise". On ne rembobine pas les discours." (Bertrand Périer In La Parole est un sport de combat ; avec la collaboration d'Adeline Fleury.- Paris : J.-C. Lattès, 09/2019, Avant-propos p. 13).
"Savoir choisir les mots justes, les bons mots, ceux qui émeuvent, ceux qui persuadent, ceux qui marquent, c'est avoir une longueur d'avance." (Bertrand Périer In La Parole est un sport de combat ; avec la collaboration d'Adeline Fleury.- Paris : J.-C. Lattès, 09/2019, Avant-propos, p. 11).
"Pour ma part, je considère qu'après mes vingt ans je n'ai pas appris grand-chose : l'essentiel s'était joué avant." (Bertrand Périer In La Parole est un sport de combat ; avec la collaboration d'Adeline Fleury.- Paris : J.-C. Lattès, 09/2019, Avant-propos, p. 13).
"Eddy qui tous les jours doit parcourir plusieurs kilomètres à pied pour se rendre à l'université. Eddy dont le père autodidacte a pourtant sensibilisé son fils à la nécessité d'ouvrir le dictionnaire pour y trouver toutes les nuances et les richesses de la langue française." (Bertrand Périer In La Parole est un sport de combat ; avec la collaboration d'Adeline Fleury.- Paris : J.-C. Lattès, 09/2019, p. 31).
"Je ne suis pas là pour mettre dans leur bouche mes propres mots mais pour leur permettre, à partir de leur capital culturel et social, de donner le meilleur d'eux-mêmes. Lever les préjugés et accéder au meilleur de la parole que l'on puisse porter." (Bertrand Périer In La Parole est un sport de combat ; avec la collaboration d'Adeline Fleury.- Paris : J.-C. Lattès, 09/2019, p. 32).
Commentaires
Enregistrer un commentaire