Albertine SARRAZIN (née à Alger, 1937 - 1967) (9 citations).



Citations d'Albertine Sarrazin. Article mis à jour le : 10/12/2023.

"Mes soucis sont des soucis de service, mes joies des joies de service : une petite faveur, une petite réprimande, une petite maladresse... Tout est petit ici, hormis les accros du linge...." (Albertine Sarrazin In Nouvelles de prison.- Les Ed. du Chemin de Fer, 02/2019, Collection Micheline, Nouvelle Le Laveur, p. 10).

"Mary est un peu sourde, mais elle dort en gendarme beaucoup plus qu'en prisonnière, ça compense." (Albertine Sarrazin In Nouvelles de prison.- Les Ed. du Chemin de Fer, 02/2019, Collection Micheline, Nouvelle Saint-Jus, p. 34).

"Toi, dont j'aimais l'amitié, tu as voulu m'encombrer de ton amour. Tu as cru que toi, tu pourrais me greffer des sentiments, me coudre un bout de ton cœur" (In L'astragale : roman. Paris : Points, 2011, p. 20).

"Je voudrais rester ainsi, stagnante, tiède, dans le silence où s'élèvent seules nos respirations régulières, sans plus devoir faire les gestes, dire les mots qui nous échangent et nous trahissent ; cette minute est vraie et vivante, je l'étire en éternité..." (In L'astragale : roman. Paris : Points, 2011, pp. 48-49).

"Mon pied allait refaire ce pourquoi il était fait : se poser devant l'autre, supporter une seconde tout le poids de la carcasse... dire que j'avais marché si longtemps sans y penser." (In L'astragale : roman. Paris : Points, 2011, p. 120).

"Je ne sais pas forcer les oreilles et les coeurs : il faut qu'on vienne à moi." (In L'astragale : roman. Paris : Points, 2011, p. 150).

"Jean fuit mes paroles et je fuis ses mains. Il m'aime et cela m'encombre." (In L'astragale : roman. Paris : Points, 2011, p. 151).

"L'ardeur du soleil s'emmagasine en moi, sans irradier encore : je remonterai bientôt vers les froidures, j'aurai besoin de mon stock." (In L'astragale : roman. Paris : Points, 2011, p. 164).

"Je me doutais bien de ce que j'allais entendre, mais je ne savais pas que la réalité des mots était si douloureuse, surprenante comme un coup de flingue, assommante, imprévisible." (In L'astragale : roman. Paris : Points, 2011, p. 196).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :