Laurent GRAFF (né en 1968) (7 Citations).



Citations de Laurent Graff. Article mis à jour : le 24/02/2023.

"Ce n'est pas une personne très marquante, elle donne dans l'humilité, l'effacement, la simplicité, et s'impose ainsi. Elle ne provoque pas de sentiments violents, mais suscite un attachement discret." (Laurent Graff In Voyage, voyages.- Paris : Le Dilettante, 2005, p. 47.)

"Je partirai. Je ne sais pas, le jour venu, où j'irai ; dans un pays lointain, à coup sûr. Il me reste à définir précisément où, sur quel continent, dans quelle région du monde." (Laurent Graff In Voyage, voyages.- Paris : Le Dilettante, 2005, p. 9, 1ère phrase.)

"Les gens parfois, recèlent comme ça une particularité inattendue qui détonne avec la cohérence apparente de leur être." (Laurent Graff In Au nom de sa Majesté, Le Dilettante, 2015, p. 16).

"Vivre, pour Pascal, c'est boire. Et il n'aime pas vivre seul. Il invite des amis, des collègues de travail, à venir vivre chez lui, dans son séjour." (Laurent Graff In Voyage, voyages.- Paris : Le Dilettante, 2005, p. 18.)

"A vrai dire, on n'a jamais eu de conversation sérieuse : on communique par bribes, par hoquets." (Laurent Graff In Voyage, voyages.- Paris : Le Dilettante, 2005, p. 44.)

"Je partirai et fuirai cette créature morne qui a pris possession de ma vie. Je partirai pour être cet autre, cet inconnu, cet étranger qui demande à vivre." (Laurent Graff In Voyage, voyages.- Paris : Le Dilettante, 2005, p. 49.)

"Quand on écrit sur un lieu, on fait naître forcément des histoires, des légendes, on n'est jamais loin du conte." (Laurent Graff In Au nom de sa Majesté, Le Dilettante, 2015, p. 81).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :