Paolo GIORDANO (Né en 1982) (9 Citations)


(c) Photo : https://www.ilfattoquotidiano.it/

Citations de Paolo Giordano. Article mis à jour le : 10/09/2023.

"Le silence devenait insoutenable. L'espace vide qui les séparait était un  bouillonnement d'attente et de gêne." (Paolo Giordano ; Trad. de l'italien par Nathalie Bauer In La solitude des nombres premiers : roman.- Paris : Seuil, 03/2009, p. 101).

"Je me rappelle encore chaque plat et la sensation physique d'abandonner progressivement ma raideur initiale pour me laisser aller à ces câlins culinaires." (Paolo Giordano ; Trad. de l'italien par Nathalie Bauer In Les humeurs insolubles.- Paris : Seuil, 10/2015, p. 16).

"Sa façon de nous encourager me manque. Les gens sont tellement avares de courage... Ils veulent juste s'assurer qu'on en a encore moins qu'eux." (Paolo Giordano ; Trad. de l'italien par Nathalie Bauer In Les humeurs insolubles.- Paris : Seuil, 10/2015, p. 24).

"A présent, elle s'agrippe aux désirs, elle les invoque, car chacun d'eux correspond à un sursaut de vitalité qui la détourne, durant une poignée de minutes, de la pensée débordante de sa maladie." (Paolo Giordano ; Trad. de l'italien par Nathalie Bauer In Les humeurs insolubles.- Paris : Seuil, 10/2015, p. 66).

"Ses seize mois de calvaire ne m'avaient pas permis de déterminer si le meilleur service à lui rendre consistait à la rapprocher de la vérité ou, au contraire, à encourager chez elle un espoir imaginaire, mais je penchais davantage pour un réalisme cru." (Paolo Giordano ; Trad. de l'italien par Nathalie Bauer In Les humeurs insolubles.- Paris : Seuil, 10/2015, p. 90).

"Si nous nous étions trop longtemps fiés à son regard, nous aurions peut-être été piégées dans les incarnations du mari courageux et de la femme subordonnée dans une réinterprétation du mariage tel qu'on le concevait il y a cinquante ans." (Paolo Giordano ; Trad. de l'italien par Nathalie Bauer In Les humeurs insolubles.- Paris : Seuil, 10/2015, p. 105).

"Je suis tenté d'attraper un quelconque appareil capable de prendre des photos, mais je sais que l'équilibre du moment est fragile et je ne souhaite pas le rompre." (Paolo Giordano ; Trad. de l'italien par Nathalie Bauer In Les humeurs insolubles.- Paris : Seuil, 10/2015, p. 117).

"Mattia pensa que sa tête n'avait rien d'enviable. Qu'il l'aurait volontiers dévissée et remplacée par une autre, ou par une boite de biscuits pourvu qu'elle fût vide et légère." (Paolo Giordano ; Trad. de l'italien par Nathalie Bauer In La solitude des nombres premiers : roman.- Paris : Seuil, 03/2009, p. 177).

"Peu à peu, il avait découvert que tous ces récits se ressemblaient, qu'il existait un parcours commun et que ce parcours prévoyait de plonger et de toucher le fond, avant de remonter à la surface et de respirer." (Paolo Giordano ; Trad. de l'italien par Nathalie Bauer In La solitude des nombres premiers : roman.- Paris : Seuil, 03/2009, p. 181).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :