Ito OGAWA (Née en 1973) (2 Citations).

Photo : https://www.journaldujapon.com/2018/06/04/ito-ogawa-la-douceur-du-quotidien/

Citations d'Ito Ogawa. Article mis à jour le : 20/12/2021.

"J'avais six ans quand j'ai tenu un pinceau pour la première fois. Le 6 Juin de l'année de mes six ans -jour supposé faste pour les progrès pédagogiques-, pour la première fois de ma vie, j'ai pris en main le pinceau qui m'était destiné. Il avait été fabriqué avec des mèches de ma chevelure de bébé." (Ito Ogawa In La Papeterie Tsubaki : roman ; trad. du japonais par Myriam Dartois-Ako.- Paris : Picquier, 06/2021, p. 24, Picquier Poche). 

"Quand j'étais petite, je ne comprenais pas comment l'Aînée pouvait avaler une décoction de feuilles mortes. Maintenant, même en plein été, il me faut mon thé chaud le matin, sans quoi mon organisme n'arrive pas à se réveiller." (Ito Ogawa In La Papeterie Tsubaki : roman ; trad. du japonais par Myriam Dartois-Ako.- Paris : Picquier, 06/2021, p. 10, Picquier Poche). 

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :