Rose-Marie PAGNARD (Née en 1943) (5 Citations).

 

Photo de Rose-Marie Pagnard. Source : http://www.lespetitesfugues.fr/auteurs/rose-marie-pagnard

Citations de Rose-Marie Pagnard. Article publié le 28/01/2023 à 15H30 et mis à jour le 06/02/2024 à 12H15.

"Quand l'autocar atteindra le sommet du col, un brise-vent coupera brusquement l'horizon et derrière la garde sombre des épicéas s'étaleront les bâtiments d'une ferme." (Rose-Marie Pagnard In La Période Fernandez : récit.- Arles : Actes Sud & Ed. de l'Arc, 1988, p. 43).

"La machine à écrire se tut, et dans le silence, je crus reconnaître le bruit d'une porte soigneusement refermée. Mais cela se passait très loin et seul son écho me parvint : c'est la porte de mon enfance qui pourrait battre ainsi, pensai-je, et me laisser sans guide et sans mémoire dans une chambre obscure." (Rose-Marie Pagnard In La Période Fernandez : récit.- Arles : Actes Sud & Ed. de l'Arc, 1988, p. 61).

"La neige généreuse de ce début d'hiver transforme les paysages qui nous entourent et ceux que nous portons en nous." (Rose-Marie Pagnard In La Période Fernandez : récit.- Arles : Actes Sud & Ed. de l'Arc, 1988, p. 65).

"Il faudra que le temps tue mon désir d'imitation, ou qu'il en fasse quelque chose." (Rose-Marie Pagnard In La Période Fernandez : récit.- Arles : Actes Sud & Ed. de l'Arc, 1988, p. 66).

"Je parle d'oublier certains faits, certaines sensations, mais les énumérer brièvement, n'est-il pas la meilleure façon de m'en débarrasser l'esprit ?" (Rose-Marie Pagnard In La Période Fernandez : récit.- Arles : Actes Sud & Ed. de l'Arc, 1988, p. 66).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :