Michel QUINT (Né en 1949) (5 Citations).

 

Photo de Michel Quint. Source : https://www.invenit.fr/les-auteurs/quint-michel/

Citations de Michel Quint. Article publié le 27/02/2024 à 12h13 et mis à jour le 09/04/2024 à 10h40. Conseils de lecture des romans de Michel Quint : Effroyables jardins.

"Consentir à autrui le pouvoir de vie et de mort sur soi, ou se croire si au-dessus de tout qu'on puisse décider de telle ou telle vie, c'est quitter toute dignité et laisser le mal devenir une valeur." (Michel Quint In Effroyables jardins.- Paris : Gallimard, 04/2014, p. 61, Folio : 3982).

"Aussi loin que je puisse retourner, aux époques où je passais encore debout sur les tables, avant même de savoir qu'ils étaient destinés à faire rire, les clowns m'ont déclenché le chagrin. Des désirs de larmes et de déchirants désespoirs, de cuisantes douleurs, et des hontes de parias." (Michel Quint In Effroyables jardins.- Paris : Gallimard, 04/2014, pp. 14-15, Folio : 3982).

"Et puis ils se laissaient aller, s'étreignaient, se vérifiaient la tendresse, et puis la vie, à bons gros bécots dans le cou. Sans pudeur ni honte, ou perversité. En bons sauvages." (Michel Quint In Effroyables jardins.- Paris : Gallimard, 04/2014, p. 25, Folio : 3982).

"Le cousin Gaston parlait patois. Un patois que je comprenais parfaitement mais quand il m'a raconté, là, sur ce formica tout fendillé, le pourquoi des fêlures de mon père, il s'est appliqué." (Michel Quint In Effroyables jardins.- Paris : Gallimard, 04/2014, p. 32, Folio : 3982).

"Au matin, on a vu ses yeux. Le soleil s'est levé en plein dedans. Il n'avait pas bougé de la nuit. Et c'était pas le regard d'un idiot ni celui d'un bourreau." (Michel Quint In Effroyables jardins.- Paris : Gallimard, 04/2014, p. 53, Folio : 3982).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :