Agota KRISTOF (1935 - 2011) (4 Citations).

 

Agota Kristof à Budapest en 2009 ©AFP - Gyula Czimbal

Citations d'Agota Kristof. Article publié le 15/02/2024 à 14h17 et mis à jour le 19/04/2024 à 11h24.

"Sandor fait des efforts pour se réveiller. Son rêve était ennuyeux. Il n'était même pas un cauchemar. Son rêve était une île déserte. Une île vraiment déserte, où il n'y a rien à faire." (Agota Kristof In Où es-tu Mathias ? Suivi de Line, le temps ; Postface de Marie-Thérèse Lathion.- Genève : Ed. Zoé, 2005, p. 4).

"Il doit traverser la vie. La vie ? Pourquoi ? Je l'ai traversée, et je n'ai rien trouvé." (Agota Kristof In Où es-tu Mathias ? Suivi de Line, le temps ; Postface de Marie-Thérèse Lathion.- Genève : Ed. Zoé, 2005, pp. 12-13).

"Mes parents m'aiment de toute façon. Mais l'amour de mes parents, ce n'est pas mon avenir." (Agota Kristof In Où es-tu Mathias ? Suivi de Line, le temps ; Postface de Marie-Thérèse Lathion.- Genève : Ed. Zoé, 2005, p. 21).

"Pendant dix ans, je suis venue dans ce parc tous les jours. Tu n'étais plus là. Le parc était là, plein d'enfants, de mamans, de jeunes filles, de vieillards. Plein de monde, et pourtant vide. Sans toi, pour moi, c'était un désert." (Agota Kristof In Où es-tu Mathias ? Suivi de Line, le temps ; Postface de Marie-Thérèse Lathion.- Genève : Ed. Zoé, 2005, p. 33).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :