Anna GAVALDA (née en 1970) (9 citations).


(c) Photo : https://www.ledilettante.com/auteur-134.htm

Citations d'Anna Gavalda. Article mis à jour le : 31/12/2023 à 19H30.
  
"J'avais quarante-deux ans de silence à rattraper. Quarante-deux années que je me taisais, que je gardais tout pour moi." (Anna Gavalda In Je l'aimais : roman.- Paris : J'ai lu, 03/2007, p. 78, J'ai lu : 6243).

"C'est toujours amusant de regarder un homme qui fait la cuisine pour la première fois de sa vie. Cette façon de suivre la recette à la virgule près comme si Ginette Mathiot était une déesse très susceptible ! (Anna Gavalda In Je l'aimais : roman.- Paris : J'ai lu, 03/2007, p. 27, J'ai lu : 6243).

"Il est remonté de la cave avec deux bouteilles qu'il tenait contre lui comme des nouveau-nés." (Anna Gavalda In Je l'aimais : roman.- Paris : J'ai lu, 03/2007, p. 50, J'ai lu : 6243).

"De toute façon, ce n'est pas le genre de femme à se poser un moment pour se demander si elle est heureuse..." (Anna Gavalda In Je l'aimais : roman.- Paris : J'ai lu, 03/2007, p. 86, J'ai lu : 6243).

"Pourquoi vous avez tant de bonnes idées pour les autres et peu pour vous-même ?" (Anna Gavalda In Je l'aimais : roman.- Paris : J'ai lu, 03/2007, p. 92, J'ai lu : 6243).

"Je crois que j'étais assez heureux à cette époque de ma vie parce que même si je n'étais pas avec elle, je savais  qu'elle existait. C'était déjà inespéré." (Anna Gavalda In Je l'aimais : roman.- Paris : J'ai lu, 03/2007, p. 110, J'ai lu : 6243).

"Je ne sais rien faire comme les autres. Je n'ai pas de maison, pas de meubles, pas de chat, pas de livre de cuisine et pas de projets. Je croyais que c'était moi la plus maligne, que j'avais compris la vie mieux que les autres, et je me congratulais parce que je n'étais pas tombée dans le piège. Et puis vous voilà, et je me sens complètement perdue." (Anna Gavalda In Je l'aimais : roman.- Paris : J'ai lu, 03/2007, p. 112, J'ai lu : 6243).

"J'avais du mal à ouvrir les yeux et mes cheveux me paraissaient étonnamment lourds. D'ailleurs, je les ai même tâtés pour voir si c'étaient vraiment des cheveux." (In L'échappée belle. Le Dilettante, 04/2012, p. 15, J'ai !lu : 9841).

"Elle était aimée. Elle avait tout, comme on dit. Comme les imbéciles disent." (In L'échappée belle. Le Dilettante, 04/2012, p. 38, J'ai !lu : 9841).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :