Olivia de LAMBERTERIE (Née en 1966) (9 Citations).


Photo : (c) Jean-Luc Bertini.- Olivia-de-lamberterie.

Citations d'Olivia de Lamberterie. Article mis à jour le : 30/04/2020.

"Lire répare les vivants et réveille les morts." (Olivia de Lamberterie In Avec toutes mes sympathies.- Paris : Stock, 08/2018, p. 17).

"Je lis comme je respire, j'ai mes rituels, je commence par la page 66 pour voir si l'ouvrage en vaut la peine, puis je dévore." Olivia de Lamberterie in Avec toutes mes sympathies.- Paris : Stock, 08/2018, p.14).

"La lecture est l'endroit où je me sens à ma place." (Olivia de Lamberterie In Avec toutes mes sympathies.- Paris : Stock, 08/2018, p. 17).

"Lire permet non de fuir la réalité, comme beaucoup le pensent, mais d'y puiser une vérité." (Olivia de Lamberterie In Avec toutes mes sympathies.- Paris : Stock, 08/2018, p. 17).

"Un rien m'entame, un rien m''enchante, ai-je coutume de dire." (Olivia de Lamberterie In Avec toutes mes sympathies.- Paris : Stock, 08/2018, p. 21).

"Le chlore m'enivre, au bout d'un kilomètre de brasse coulée mes angoisses se diluent, la vie me semble soudain riche de possibles." (Olivia de Lamberterie In Avec toutes mes sympathies.- Paris : Stock, 08/2018, p. 22).


"Les critiques nous envoient au tapis, lui comme moi, alors que j'en ai fait mon métier, la belle ironie." (Olivia de Lamberterie In Avec toutes mes sympathies.- Paris : Stock, 08/2018, p. 32).

"Peut-être que vivre avec un homme des montagnes russes a développé chez elle, en même temps qu'un sixième sens, un sens de la mesure. Elle sait distinguer le tracas du pire, faire la part des choses et des gens." (Olivia de Lamberterie in Avec toutes mes sympathies.- Paris : Stock, 08/2018, p. 82).

"J'écris pour prolonger l'existence d'Alex et m'empêcher de sombrer. Parce que je ne peux tout simplement pas reprendre ma vie comme s'il n'avait jamais existé." (Olivia de Lamberterie In Avec toutes mes sympathies.- Paris : Stock, 08/2018, p. 137).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :