CALI (Né en 1968) (11 Citations)


(c) Photo : https://www.calimusic.fr/biographie/

Citations de Cali. Article mis à jour le : 01/06/2020.
Conseil de lecture de Seuls les enfants savent aimer de Cali.

"Je ne vis presque plus à la maison, la nôtre je veux dire. Personne ne s'en inquiète. Papa continue de se noyer. Jour et nuit." (Cali In Seuls les enfants savent aimer : roman.- Paris : Le Cherche Midi, 01/2018, p. 47).

"Je dois retourner à l'école aujourd'hui, après quelques jours passés à la maison. Des sortes de vacances d'enterrement. Elles sont terminées." (Cali In Seuls les enfants savent aimer : roman.- Paris : Le Cherche Midi, 01/2018, p. 23).

"Depuis mon arrivée, j'ai l'impression d'avoir un gros écriteau cloué dans le dos, et de le traîner où que j'aille. On a griffonné dessus "Ma mère est morte"." (Cali In Seuls les enfants savent aimer : roman.- Paris : Le Cherche Midi, 01/2018, p. 24).

"Maintenant que tu n'es plus là, il ne va pas mourir tout de suite mais il va mourir jusqu'au bout." (Cali In Seuls les enfants savent aimer : roman.- Paris : Le Cherche Midi, 01/2018, p. 27).

"Franchement, j'ai tellement mal que je me tords de douleur. Le docteur prononce la sentence : une appendicite. Les grosses douleurs portent toujours des noms très laids." (Cali In Seuls les enfants savent aimer : roman.- Paris : Le Cherche Midi, 01/2018, p. 53).

"Elle agite toutes sortes de fioles, jaunes, rouges, bleues, comme si elle assaisonnait ma peine." (Cali In Seuls les enfants savent aimer : roman.- Paris : Le Cherche Midi, 01/2018, p. 58).

"Seuls les enfants savent aimer.
Seuls les enfants aperçoivent l'amour au loin, qui arrive de toute sa lenteur, de toute sa douceur, pour venir nous consumer." (Cali In Seuls les enfants savent aimer : roman.- Paris : Le Cherche Midi, 01/2018, p. 65).


"Avant que le sommeil ne s'empare de nous, Alec me fait un serment. Lui et moi, la mort on ne la connaîtra pas. Il me le jure la mort passera son chemin. On ne mourra jamais. Jamais. Craché. Juré." (Cali In Seuls les enfants savent aimer : roman.- Paris : Le Cherche Midi, 01/2018, p. 71).

"Ma première maison, j'y suis rarement. Ça sent encore beaucoup trop le noir. Aldo a perdu son rire ; quelque chose qui a la chaleur de la vie est parti faire un tour." (Cali In Seuls les enfants savent aimer : roman.- Paris : Le Cherche Midi, 01/2018, p. 81).

"Elle passe ses journées seule dans sa maison, et ne parle pas, enfermée dans ses pensées comme dans une grotte, comme si elle gardait un profond secret." (Cali In Seuls les enfants savent aimer : roman.- Paris : Le Cherche Midi, 01/2018, p. 119).


"Ne rien dire, ne pas se plaindre. La plainte appelle la parole." (Cali In Seuls les enfants savent aimer : roman.- Paris : Le Cherche Midi, 01/2018, p. 135).



Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :