Christophe BOUQUEREL (Né en 1962) (10 Citations).

(c) Photo : https://www.actes-sud.fr/contributeurs/bouquerel-christophe-0
  

Citations de Christophe Bouquerel. Article publié le 04/09/2020 à 18H34 et mis à jour le 01/01/2024 à 19H37.

"Elle t'explique que ce qu'elle craint par-dessus tout, c'est que le bébé ne vienne détruire votre harmonie. Que l'amour dont il vous faudra le rassasier ne se nourrisse comme un vampire de celui que vous éprouvez l'un pour l'autre jusqu'à l'assécher complétement." (Christophe Bouquerel In Ce n'est qu'un début : roman.- Arles : Actes Sud, 08/2009, pp. 286-287).

"De leur côté, ils ne se sont jamais intéressés à ce que je devenais, à mon absence de rêves, à mon goût exclusif pour la réalité." (Christophe Bouquerel In Ce n'est qu'un début : roman.- Arles : Actes Sud, 08/2009, p. 12).

"Jeune homme, je ne correspondais pas à leur idée de la jeunesse, n'ayant pas l'air de vouloir revivre les délires de la leur." (Christophe Bouquerel In Ce n'est qu'un début : roman.- Arles : Actes Sud, 08/2009, p. 12).

"Pas envie de leur ouvrir mon cœur au moment où il se meublait enfin de sentiments, qui ne leur appartenaient pas, ou qui n'étaient pas dirigés contre eux." (Christophe Bouquerel In Ce n'est qu'un début : roman.- Arles : Actes Sud, 08/2009, p. 12).

"Pour moi, l'amour est calme. L'amour est net, l'amour est confortable, apaisant, et juste. Et s'il ne l'est pas, il devrait l'être." (Christophe Bouquerel In Ce n'est qu'un début : roman.- Arles : Actes Sud, 08/2009, p. 13).

"La plus impeccable des voitures de marque, par le simple fait qu'elle appartient à mon père, devient une vieille caisse d'occase." (Christophe Bouquerel In Ce n'est qu'un début : roman.- Arles : Actes Sud, 08/2009, p. 15).

"Ce n'est pas grave, ce que nous vivons, 'important, c'est ce que nous pensons. Non ! ce qui compte, ce sont les actes, pas les idées !" (Christophe Bouquerel In Ce n'est qu'un début : roman.- Arles : Actes Sud, 08/2009, p. 18).

"Ils m'en voulaient presque de ne pas trouver dans ma jeunesse la fureur de bousculer leur lucidité." (Christophe Bouquerel In Ce n'est qu'un début : roman.- Arles : Actes Sud, 08/2009, p. 36).

"Dans son regard je reconnais, s'avançant frémissante en robe surannée sur le balcon de ses paupières, l'une de ses plus anciennes douceurs. Un tel élan de tendresse, je ne lui en ai plus connu depuis des décennies." (Christophe Bouquerel In Ce n'est qu'un début : roman.- Arles : Actes Sud, 08/2009, p. 45).

"Après un effet de larsen à peine volontaire, je déclare aux crânes d'œuf qui m'encerclent que, des poppers, nous ferions mieux d'en utiliser nous-mêmes pour dynamiser un peu nos travaux et savoir pour une fois de quoi nous parlons." (Christophe Bouquerel In Ce n'est qu'un début : roman.- Arles : Actes Sud, 08/2009, p. 70).

"Claquemuré chez moi, je bus mon champagne tout seul, devant la télévision dont je coupai le son, laissant sonner le téléphone. Je me doutais que l'appel venait de ma mère, qui avait envie de s'engueuler avec moi pour oublier son amertume." (Christophe Bouquerel In Ce n'est qu'un début : roman.- Arles : Actes Sud, 08/2009, pp. 139-140).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :