Prune BERGE (Née en 1945) (4 Citations).


Citations de Prune Berge. Article publié le 26/11/2020 à 18H44 et mis à jour le 22/01/2024 à 13H34.

"Je t'en voulais de ne pas comprendre à quel point il est difficile d'être différente, d'être blonde aux yeux bridés, de mesurer un mètre soixante-quinze à dix ans, de tout casser dans ton univers de porcelaine, dans lequel tu ne supportais pas le moindre désordre ni la moindre trace de pas sur la moquette." (Prune Berge In T'es pas ma mère.- Arles : Actes Sud, 05/2001, p. 38).

"Ma mère me manque aujourd'hui. C'est peut-être pour cela que j'écris cette lettre, que je l'ai recherchée." (Prune Berge In T'es pas ma mère.- Arles : Actes Sud, 05/2001, p. 11).

"Peut-être y a-t-il une peau invisible qui enferme chaque être humain dans une bulle de ciel et d'eau, juste un peu plus grande qu'un ventre de mère et qu'on appelle le Destin ?" (Prune Berge In T'es pas ma mère.- Arles : Actes Sud, 05/2001, p. 20).

"On ne peut plaire et aimer à la fois, disait Sartre. Il est possible que Stéphanie et moi nous soyons usées à plaire à l'autre de peur de la perdre." (Prune Berge In T'es pas ma mère.- Arles : Actes Sud, 05/2001, p. 31).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :