Bruce LOWERY (1931 - 1988) (9 Citations).

Citations de Bruce Lowery. Article mis à jour : le 13/12/2023.

"Les allusions, même les méchancetés injustes, je les acceptais. Elles me faisaient mal, et cependant elles me soulageaient dans la mesure, où je croyais les mériter." (Bruce Lowery In La cicatrice : roman.- Paris : Ed. J'ai Lu, 04/1963, p. 72).

"Il ne voulait plus marchander la croyance des humains à coup de miracles. Oh, Dieu en faisait toujours, même aujourd'hui. Mais il en cachait exprès, pour éprouver la foi des hommes. Il fallait donc croire aveuglement." (Bruce Lowery In La cicatrice : roman.- Paris : Ed. J'ai Lu, 04/1963, p. 9).

"C'était l'aube. Le soleil apparaissait à peine. Quoique en pleine ville, je pouvais voir l'immense étendue du soleil levant, comme du haut d'une montagne au milieu d'une vaste plaine vide. Pas un bruit. La ville dormait sous la neige, dans le froid." (Bruce Lowery In La cicatrice : roman.- Paris : Ed. J'ai Lu, 04/1963, p. 11).

"Ce spectacle me remplissait de ce sentiment pur, frais, de la beauté, que seul possède l'enfant, quand il ne pense plus à rien, n'écoute que ses sens neufs, sans souvenirs." (Bruce Lowery In La cicatrice : roman.- Paris : Ed. J'ai Lu, 04/1963, p. 11).

"Elle me caressa la tête, de sa main merveilleuse qui avait le pouvoir mystérieux d'ôter tous mes chagrins." (Bruce Lowery In La cicatrice : roman.- Paris : Ed. J'ai Lu, 04/1963, p. 12).

"Nous servions de prétexte à tous, dégorgement de haine, de cible à tout excès de méchanceté." (Bruce Lowery In La cicatrice : roman.- Paris : Ed. J'ai Lu, 04/1963, p. 21).

Bien sûr, je n'étais l'objet que d'une haine très relative, petite haine gentille et inconsciente, mais vigilante." (Bruce Lowery In La cicatrice : roman.- Paris : Ed. J'ai Lu, 04/1963, p. 21).

"Je devinais bien qu'en ce temps de guerre sa nationalité était, pour lui, un peu comme ma cicatrice." (Bruce Lowery In La cicatrice : roman.- Paris : Ed. J'ai Lu, 04/1963, p. 32).

"Je devinais que Willy, lui aussi, avait sa "cicatrice", mais la sienne ne se voyait pas." (Bruce Lowery In La cicatrice : roman.- Paris : Ed. J'ai Lu, 04/1963, p. 42).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :