Sylvie TESTUD (Née en 1971) (3 Citations).

 

Sylvie Testud © Georges Biard

Citations de Sylvie Testud. Conseil de lecture du roman Gamines de Sylvie Testud. Article publié le 15/02/2022 à 18H27 et mis à jour le 05/01/2024 à 11H26.

"Je ne respecte aucune loi, aucune règle quand je suis seule. Je passe les frontières dans tous les sens, n'importe comment. Je traite avec l'ennemi et j'en tire un bénéfice non négligeable." (Sylvie Testud In Gamines : roman.- Paris : Fayard, 08/2006, p. 187).

"Ma mère est déjà lavée, habillée et très active. Elle n'aime pas perdre son temps. Elle est seule avec trois filles. Une maison et une famille à charge. Pas une seconde pour rêvasser." (Sylvie Testud In Gamines : roman.- Paris : Fayard, 08/2006, p. 34).

"Maman aussi, on dirait qu'elle va pleurer, je me dis, quand je la regarde à travers la vitre du car. Elle se tient toute droite, à l'écart des autres parents qui sourient. Ma mère n'est pas pareille. Ma mère n'a pas une tête de parent. Elle a une tête de notre mère. C'est tout." (Sylvie Testud In Gamines : roman.- Paris : Fayard, 08/2006, p. 122).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :