Cécile PIVOT (Née en 1960 ?) (10 Citations).

 

Cécile Pivot./Pascale Lourmand DR - Source https://www.leparisien.fr/

Citations de Cécile Pivot. Article mis à jour le : 30/12/2023.

Conseils de lecture des livres de Cécile Pivot : Lire (coécrit avec Bernard Pivot) ; Mon Acrobate.

"A en croire Zoé, quand il n'y avait plus ni humains et animaux alentour, les objets inanimés allaient et venaient à leur guise." (Cécile Pivot In Mon Acrobate.- Paris : Calmann-Lévy, 08/2022, p. 117).

"Si j'ai écrit des livres pour enfants, c'est grâce à ma fille." (Cécile Pivot In Mon Acrobate.- Paris : Calmann-Lévy, 08/2022, p. 14).

"Le chagrin épuise. Pleurer sans discontinuer, pleurer comme on respire. Jour et nuit, la fatigue était en moi, ne me lâchait pas." (Cécile Pivot In Mon Acrobate.- Paris : Calmann-Lévy, 08/2022, p. 46).

"Je ne supporte pas l'accumulation, les tiroirs qui débordent, les armoires pleines à craquer, les bibliothèques saturées, les plans de travail en désordre, les murs surchargés. J'étouffe, j'ai besoin d'air, de blanc, de vide, de rien." (Cécile Pivot In Mon Acrobate.- Paris : Calmann-Lévy, 08/2022, p. 68).

"Il trouvait que me charger de la peine des autres, vouloir venir en aide à des endeuillés n'était pas bon pour moi, et que je devrais tenter de me détacher de mon côté morbide." (Cécile Pivot In Mon Acrobate.- Paris : Calmann-Lévy, 08/2022, p. 74).

"J'étais surmenée, mais de cette façon, je tenais à distance celui que j'appelait "le monstre", ce désespoir qui me jetait à terre. Le monstre aimait me prendre par surprise. M'envoyer un mail d'une marque de vêtement pour enfants. "C'est bientôt l'anniversaire de Zoé !" (Cécile Pivot In Mon Acrobate.- Paris : Calmann-Lévy, 08/2022, p. 76).

"De retour à l'appartement, en fin d'après-midi, la porte à peine franchie, l'absence de Zoé me reprenait à la gorge." (Cécile Pivot In Mon Acrobate.- Paris : Calmann-Lévy, 08/2022, pp. 76-77).

"Chez moi, je ne me racontais plus d'histoires. Le bonheur anéanti enserrait ma tête dans un étau. La douleur, que je parvenais à canaliser à l'extérieur, se réveillait et débordait, fulgurante." (Cécile Pivot In Mon Acrobate.- Paris : Calmann-Lévy, 08/2022, p. 77).

"Au bout de son lit, son vieux Winnie l'Ourson, aux oreilles et au ventre un peu râpés, regardait en direction de la porte. Il avait failli accompagner Zoé sous terre. J'avais dit non. Zoé n'aurait pas fait cela, elle aurait sauvé sa peau." (Cécile Pivot In Mon Acrobate.- Paris : Calmann-Lévy, 08/2022, p. 77).

"J'aurais aimé leur faire un cours sur ce qu'est le summum de l'absurdité : survivre à ce qui devrait nous survivre, le lien primordial, nos enfants. Mais ce n'était pas inscrit au programme." (Cécile Pivot In Mon Acrobate.- Paris : Calmann-Lévy, 08/2022, p. 139).

ⓒ Blog de citations intemporelles d'auteurs du monde entier

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :