Colum McCANN (Né en 1965) (7 Citations).

Citations de Colum McCann. Article mis à jour le : 29/12/2023.

Photo de Colum McCann. Photograph: Cyril Byrne

"Il ouvre les fenêtres de toutes les villes et nous invite à voler. Le ciel est donc à nous." (Colum McCann In Le Jardin de mon père ; trad. de l'anglais par Jean-Luc Piningre.- Paris : Prisma Presse, 08/2008, p. 19, In Recueil Nouvelles du Monde). 

"Je suis citoyen d'un ailleurs que j'ai imaginé." (Colum McCann In Le Jardin de mon père ; trad. de l'anglais par Jean-Luc Piningre.- Paris : Prisma Presse, 08/2008, p. 8, In Recueil Nouvelles du Monde). 

"La mémoire est le pivot de notre existence, elle se nourrit des lieux comme ils se nourrissent d'elle." (Colum McCann In Le Jardin de mon père ; trad. de l'anglais par Jean-Luc Piningre.- Paris : Prisma Presse, 08/2008, p. 14, In Recueil Nouvelles du Monde). 

"Dans un sens, plus qu'un voyageur, Pericoli est un guide idéal. Les gens sont absents de ses dessins, car il sait qu'un jour ou l'autre nous en serons les piétons." (Colum McCann In Le Jardin de mon père ; trad. de l'anglais par Jean-Luc Piningre.- Paris : Prisma Presse, 08/2008, p. 19, In Recueil Nouvelles du Monde). 

"Nous lui devons cette révélation, ce moment d'intime création lorsque, en levant les yeux, nous sentons que nous serons heureux de retourner un jour dans tous les endroits où nous sommes allés." (Colum McCann In Le Jardin de mon père ; trad. de l'anglais par Jean-Luc Piningre.- Paris : Prisma Presse, 08/2008, p. 19, In Recueil Nouvelles du Monde). 

"Certains pensent que nos racines sont là où nous souhaitons reposer. Si, par exemple, nous désirons être enterré en haut d'une falaise en Bretagne, alors c'est notre pays." (Colum McCann In Le Jardin de mon père ; trad. de l'anglais par Jean-Luc Piningre.- Paris : Prisma Presse, 08/2008, pp. 19-20, In Recueil Nouvelles du Monde). 

"Nous partons, en effet. Et parfois, nous revenons. Il arrive que le chemin ne nous mène pas plus loin que le bout de la rue. C'est un départ, si l'on veut. Un moment hors de la zone de sécurité. Peut-être à un battement de cœur, seulement, du jardin de son père." (Colum McCann In Le Jardin de mon père ; trad. de l'anglais par Jean-Luc Piningre.- Paris : Prisma Presse, 08/2008, dernière phrase, In Recueil Nouvelles du Monde). 

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :