Jacques SALOME (né en 1935) (14 citations).


Citations de Jacques Salomé. Article mis à jour le 09/12/2023.

"Les sentiments sont des enfants fragiles et puissants qui ont besoin de soins constants. A leur écoute vigilante, nous entendrons mieux le sentiment qui nous prolonge, ou le ressentiment qui nous étouffe." (Jacques Salomé In Si je m'écoutais je m'entendrais. Les Editions de l'Homme, 1990, p. 312).

"Il y a rencontre quand la réalité arrive à éblouir même le rêve." (Jacques Salomé In Parle-moi... J'ai des choses à te dire.- Montréal : Les Editions de l'Homme, 1982, p. 16).

"Certains couples sont une vie d'attente pour retrouver un moment ineffable partagé dans les premiers regards." (Jacques Salomé In Parle-moi... J'ai des choses à te dire.- Montréal : Les Editions de l'Homme, 1982, p. 25).

"La vie de couple est chargée dans notre culture d'un tel investissement au départ, que cela est assimilé souvent à la possibilité de trouver le bonheur -et de le "posséder" dans la durée. Ne parle-t-on pas de "refaire sa vie" après un divorce ou un veuvage, comme si vivre sans partenaire n'était pas vivre." (Jacques Salomé In Parle-moi... J'ai des choses à te dire.- Montréal : Les Editions de l'Homme, 1982, p. 47).

"C'est après la rencontre que vient le temps de la différence -des différences difficilement admises. Se comprendre ensemble pour se découvrir autre." (Jacques Salomé In Parle-moi... J'ai des choses à te dire.- Montréal : Les Editions de l'Homme, 1982, p. 48).

"Nos yeux sont des moyens de communication privilégiés. Ce qu'ils disent / ne disent pas peut aussi être source d'interprétations plus ou moins fausses." (Jacques Salomé In Parle-moi... J'ai des choses à te dire.- Montréal : Les Editions de l'Homme, 1982, p. 61).

"Le langage du corps "parle" beaucoup. Rougeur, sueur, tremblements. La respiration et le cœur qui cogne à certains moments quand l'autre dit ou ne dit pas." (Jacques Salomé In Parle-moi... J'ai des choses à te dire.- Montréal : Les Editions de l'Homme, 1982, p. 61).

"Certains silences sont trop tonitruants pour ne pas être entendus." (Jacques Salomé In Si je m'écoutais je m'entendrais. Les Editions de l'Homme, 1990, p. 239).

"Cheminer au centre de soi-même... quel chemin." (Jacques Salomé In Si je m'écoutais je m'entendrais. Les Editions de l'Homme, 1990, p. 274).

"Ne jamais hésiter à tendre la main... au meilleur de soi-même." (Jacques Salomé In Si je m'écoutais je m'entendrais. Les Editions de l'Homme, 1990, p. 279).

"Garder un œil ouvert à l'intérieur de soi permet au regard d'aller toujours plus loin." (Jacques Salomé In Si je m'écoutais je m'entendrais. Les Editions de l'Homme, 1990, p. 311).

"J'ai appris à ne jamais montrer le petit garçon qui vit et pleure en moi." (Jacques Salomé In Si je m'écoutais je m'entendrais. Les Editions de l'Homme, 1990, p. 312).

"Rien n'est jamais acquis définitivement, et notre quête d'absolu ne sera jamais comblée par les relations humaines." (Jacques Salomé In Si je m'écoutais je m'entendrais. Les Editions de l'Homme, 1990, p. 326).

"Le changement personnel est la seule aventure, inépuisable qu'il nous soit donné de vivre, une aventure insolite dans les tâtonnements et les enthousiasmes du quotidien." (Jacques Salomé In Si je m'écoutais je m'entendrais. Les Editions de l'Homme, 1990, p. 326).

"Je ne suis pas responsable de ce qui m'arrive, mais je suis responsable de ce que j'en fais." (In DVD Accéder à sa liberté d'être, 2012).

Site officiel de Jacques Salomé à visiter : http://www.j-salome.com/01-info/accueil.php

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :