Francesco PICCOLO (né en 1964) (3 citations).



"Cervantès écrivait, don Quichotte vivait et moi je lisais, chacun avec l'intention de se distraire de la réalité qui l'entourait, pour créer un monde parallèle qui nous fasse sauter cette époque sombre en en inventant une autre plus fascinante, amusante, aventureuse et romantique." (In Petits moments de bonheur volés. Paris : Seuil, 06/2015, pp. 52-53, Collection Points).

"Le mercredi, parfois même avant, je lis dans les pages romaines de mon quotidien l'annonce d'un film que j'attendais. Il est écrit : "En salles ce vendredi." Je referme le journal et je sais que vendredi commencera une période de ma vie, où, bientôt, un soir, je pourrai aller le voir. Je ne sais pas encore où. Mais j'irai." (In Petits moments de bonheur volés. Paris : Seuil, 06/2015, p. 11, Collection Points).

"Pourquoi les enfants ne font-ils jamais devant les autres les choses extraordinaires qu'ils ont faites la minute d'avant devant leurs parents ?" (In Petits moments de bonheur volés. Paris : Seuil, 06/2015, p. 65, Collection Points).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :