Anne PERCIN (née en 1970) (3 Citations)
Citations d'Anne Percin. Article publié le 15/02/2018 à 18h35 et mis à jour le 28/09/2025 à 11h29.
"Ca simplifie tellement les choses, me suis-je dit, quand on sait exactement ce qu'il faut faire ! Il n'y a pas d'impair, pas de brutalité, pas d'erreur, tout tombe juste, on fait ce qu'il faut quand il faut, les autres même peuvent regarder, c'est comme un spectacle, comme ces amoureux qui s'embrassent en pleine rue ou sur le quai d'une gare. Comment font-ils pour que ce soit si propre, si présentable, leurs adieux ? Pour moi, les adieux amoureux ne pouvaient être qu'une série de déchirures, inhumaines, animales, délirantes." (In Le premier été / Anne Percin. Rouergue, 2011, p. 114).
"Quelque chose frémissait. Une impatience qui rendait les gestes lourds et fébriles. Ca doit avoir un nom, je ne sais pas lequel, lorsqu'on se sent disponible et traversé par un flux de désir -mais un flux qui ne s'arrête pas à soi, qui s'en va plus loin, aboutit on ne sait où- un peu comme un conducteur d'électricité." (In Le premier été / Anne Percin. Rouergue, 2011, p. 63).
"J'avais amené avec moi des phrases, des bribes d'histoires, des vers de poèmes, que je me récitais comme on fredonne une musique. C'est une habitude que j'ai toujours et qui m'aide à fixer dans ma mémoire les images des paysages ou des visages aperçus : ils se mêlent aux mots tirés de mes lectures et deviennent indélébiles." (In Le premier été / Anne Percin. Rouergue, 2011, p. 67).
















Commentaires
Enregistrer un commentaire