Anne PERCIN (née en 1970) (2 Citations)


(c) Photo : http://www.lerouergue.com/auteurs/percin-anne

"Quelque chose frémissait. Une impatience qui rendait les gestes lourds et fébriles. Ca doit avoir un nom, je ne sais pas lequel, lorsqu'on se sent disponible et traversé par un flux de désir -mais un flux qui ne s'arrête pas à soi, qui s'en va plus loin, aboutit on ne sait où- un peu comme un conducteur d'éléctricité." (In Le premier été / Anne Percin. Rouergue, 2011, p. 63).

"J'avais amené avec moi des phrases, des bribes d'histoires, des vers de poèmes, que je me récitais comme on fredonne une musique. C'est une habitude que j'ai toujours et qui m'aide à fixer dans ma mémoire les images des paysages ou des visages aperçus : ils se mêlent aux mots tirés de mes lectures et deviennent indélébiles." (In Le premier été / Anne Percin. Rouergue, 2011, p. 67).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :