Catherine FAYE (Née en 1963) (8 Citations)

(c) Photo : https://www.fayard.fr/auteurs/catherine-faye


Citations de Catherine Faye. Article mis à jour le : 01/06/2023.

"La vie a du joli, tu sais, m'avait dit un jour ma mère. Sans rien ajouter. Venant d'elle, une phrase douce, c'était une promesse, alors, quand ça arrivait, il fallait s'en satisfaire." (Catherine Faye In L'attrape-souci.- Mazarine ; Librairie Arthème Fayard, 01/2018, p. 125).

"Je n'avais pas envie de parler. Juste envie de me laisser bercer par tout ce qu'elle me recontait. Qu'elle pense que je ne comprenais rien ou que j'étais stupide, je m'en fichais." (Catherine Faye In L'attrape-souci.- Mazarine ; Librairie Arthème Fayard, 01/2018, p. 89).

"Ses yeux se sont embués, on aurait dit qu'ils se décoloraient. Elle m'a fixé avec son regard triste et gris, comme lorsqu'il va pleuvoir." (Catherine Faye In L'attrape-souci.- Mazarine ; Librairie Arthème Fayard, 01/2018, p. 96).

"La terre ferme s’arrêtait quelques mètres plus loin dans les joncs, puis l'eau recouvrait l'infini, se mêlait au ciel. C'était peut-être ça, le bout du monde. Et c'était magnifique." (Catherine Faye In L'attrape-souci.- Mazarine ; Librairie Arthème Fayard, 01/2018, p. 173).

"Elle a éclaté de rire. J'adorais sa façon de rire. Comme une poignée de cailloux blancs lancés gaiement en l'air." (Catherine Faye In L'attrape-souci.- Mazarine ; Librairie Arthème Fayard, 01/2018, p. 186).

"Elle semblait ne pas être dans la vie, mais plutôt la mettre en scène. Elle la détaillait comme si elle la filmait." (Catherine Faye In L'attrape-souci.- Mazarine ; Librairie Arthème Fayard, 01/2018, p. 249).

"Elle achète tout le temps des livres, plein de livres qu'elle ne lit pas, elle les laisse sur la table à côté du canapé-lit ou par terre en piles, ils disparaissent au fur à mesure, elle les remplace par d'autres. C'est comme si elle les lisait sans jamais les ouvrir." (Catherine Faye In L'attrape-souci.- Mazarine ; Librairie Arthème Fayard, 01/2018, p. 251).

"Dès qu'on quittait notre petit appartement, on marchait. Sauf que ma mère, elle marche pas, elle court, elle est pressée. Elle déteste rester immobile, elle dit que ça la frigorifie." (Catherine Faye In L'attrape-souci.- Mazarine ; Librairie Arthème Fayard, 01/2018, p. 253).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :