Dima WANNOUS (Née en 1982) (8 Citations)


Dima Wannous - Photo RICHARD SAMMOUR/GALLIMARD

Citations de Dima Wannous. Article mis à jour le : 30/07/2023.

"Il dit qu'écrire sur soi est signe d'échec, sans compter que l'écriture est l'expérience d'une vie avec ceux que nous ne connaissons pas." (Dima Wannous In Ceux qui ont peur : roman.- Trad. de l'arabe (Syrie) par François Zabbal.- Paris : Gallimard, 04/2019, p. 88).

"Tout ce qui se produit dans le monde de mauvais, je me le reproche comme si j'en portais la responsabilité, du moins en partie." (Dima Wannous In Ceux qui ont peur : roman.- Trad. de l'arabe (Syrie) par François Zabbal.- Paris : Gallimard, 04/2019, pp. 13-14).

"Quand je me trouve dans un aéroport, je suis assaillie par des angoisses multiples en raison de la cohue, du spectacle des gens qui courent essoufflés avec leurs bagages, des avions, des vols, de la chute, de la mort." (Dima Wannous In Ceux qui ont peur : roman.- Trad. de l'arabe (Syrie) par François Zabbal.- Paris : Gallimard, 04/2019, p. 25).

"L'aube était blafarde et figée, à l'instar de mon âme crispée." (Dima Wannous In Ceux qui ont peur : roman.- Trad. de l'arabe (Syrie) par François Zabbal.- Paris : Gallimard, 04/2019, p. 28).

"Nous avons partagé bien des choses dans une complicité morose. Une franchise épuisante. Des échanges sans tabou. Des idées sans frein. Rien qui soit interdit ou tombe sous le coup du vrai ou du faux." (Dima Wannous In Ceux qui ont peur : roman.- Trad. de l'arabe (Syrie) par François Zabbal.- Paris : Gallimard, 04/2019, p. 32).

"J'en veux toujours plus, et il n'existe pour moi aucune fin, car rien n'est plus beau que les débuts." (Dima Wannous In Ceux qui ont peur : roman.- Trad. de l'arabe (Syrie) par François Zabbal.- Paris : Gallimard, 04/2019, p. 32).

"Les choses ne se terminent pas ; elles se poursuivent toujours. Et quand le début se délite, il faut en rechercher un autre." (Dima Wannous In Ceux qui ont peur : roman.- Trad. de l'arabe (Syrie) par François Zabbal.- Paris : Gallimard, 04/2019, p. 32).

"J'aurais voulu lui dire : arrête d'écrire, ton imagination s'est tarie et tu n'es plus capable de dessiner les contours de personnages que tu ne connais pas." (Dima Wannous In Ceux qui ont peur : roman.- Trad. de l'arabe (Syrie) par François Zabbal.- Paris : Gallimard, 04/2019, p. 87).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :