Samuel BENCHETRIT (Né en 1973) (8 Citations).


Photo : Samuel Benchetrit : © Jérôme Bonnet. http://www.elle.fr/

Conseil de lecture du roman Reviens de Samuel Benchetrit.

Citations de Samuel Benchetrit. Article mis à jour le : 29/03/2021.

"[...] - Tu en es où de ton prochain roman ? 
- Loin, j'en suis loin.
- Tu veux dire loin de l'écrire ?
- Non, loin dans le roman.
- Je ne sais pas jusqu'où tu vas arriver, mais dans un comparatif année lumière, si je regarde le moment où je t'ai donné ton avance et celui où tu as soi-disant commencé à écrire, tu devrais approcher de Jupiter, là !(Samuel Benchetrit In Reviens : roman.- Paris : Grasset, 08/2018, p. 50).

"Je vivais dans un monde où le plaisir et le bonheur n'étaient pas associés. Ma vie était pleine de plaisirs qui ne formaient jamais un bonheur complet." (Samuel Benchetrit In Reviens : roman.- Paris : Grasset, 08/2018, pp. 11-12).

"Je regardais le jour venir en commentant silencieusement son allure : "il est beau aujourd'hui... Il a l'air tendre... Je me sentais seul à avoir rendez-vous avec l'immensité." (Samuel Benchetrit In Reviens : roman.- Paris : Grasset, 08/2018, p. 15).

"Plus je parlais de mon futur livre et moins je l'écrivais." (Samuel Benchetrit In Reviens : roman.- Paris : Grasset, 08/2018, p. 46).

"Pierre Lamberti sortait un livre par an. Une sorte de Big Mac littéraire. Et chaque année, on annonçait son nouveau style, qui n'était en fait qu'une tranche de cheddar en plus au sandwich." (Samuel Benchetrit In Reviens : roman.- Paris : Grasset, 08/2018, p. 47). 

"Le couple n'a pas tenu. Chaque partie défendant son gamin, la maison était devenue deux associations de parents d'élèves rivales en assemblée extraordinaire permanente." (Samuel Benchetrit In Reviens : roman.- Paris : Grasset, 08/2018, p. 68).

"Je le mettais en garde. Contre tout, contre tous. Cherchais à l'impressionner avec des formules toutes faits [...]." (Samuel Benchetrit In Reviens : roman.- Paris : Grasset, 08/2018, p. 91).

"J'avais le don de pouvoir sentir les ondes négatives ou positives en entrant dans une pièce ou dans le premier regard que l'on me portait." (Samuel Benchetrit In Reviens : roman.- Paris : Grasset, 08/2018, p. 141).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :