Agnès MARIETTA (Née en 1967) (7 Citations).

 

Photo (c) : http://www.eatheatre.fr/

Citations d'Agnès Marietta. Article publié le 19/12/2020 à 19H05 et mis à jour le 16/01/2024 à 14H55.

Conseils de lecture des romans d'Agnès Marietta : N'attendez pas trop longtemps.

"Le mieux était de dormir, dormir en espérant me réveiller dans la peau de quelqu'un d'autre, de quelqu'un qui saurait affronter tout ce qui m'attendait." (Agnès Marietta In N'attendez pas trop longtemps.- Paris : Anne Carrière, 03/2006, p. 97).

"J'ai tendance à considérer les maisons comme des êtres vivants. A force d'en voir, d'en aborder de nouvelles, rénovées, délabrées, anciennes, récentes, j'ai fini par les associer, oui, à des êtres, à des destinées, ratées ou épanouies, à des identités, métissées, parfois contrariées." (Agnès Marietta In N'attendez pas trop longtemps.- Paris : Anne Carrière, 03/2006, p. 21).

"Ce qui me plaît chez vous, et ce qui m'effraie aussi, c'est que vous ne vous connaissez pas. Mais alors pas du tout." (Agnès Marietta In N'attendez pas trop longtemps.- Paris : Anne Carrière, 03/2006, p. 28).

"Il porte un poids qui le mine, dont il voudrait se défaire, mais peut-être qu'on veut tous se défaire de quelque chose." (Agnès Marietta In N'attendez pas trop longtemps.- Paris : Anne Carrière, 03/2006, p. 45).

"Pas toute la journée mais par intermittence, cette impression de ne pas être aux commandes de ma vie revenait me tourner autour, donner aux gestes les plus quotidiens une étrangeté qui ne m'avait jamais frappée jusqu'ici." (Agnès Marietta In N'attendez pas trop longtemps.- Paris : Anne Carrière, 03/2006, p. 59).

"Je ne me souviens pas d'un autre agent immobilier qui m'ait demandé de réfléchir sur les conditions de vie que je souhaitais. J'en connais pas mal en revanche qui m'auraient proposé d'emblée les trois maisons qu'ils ont sur les bras depuis des mois." (Agnès Marietta In N'attendez pas trop longtemps.- Paris : Anne Carrière, 03/2006, p. 69).

"Une transaction, pour la plupart des gens, se résume à échanger un bien contre une somme d'argent. La plupart des gens se trompent. Ils ne savent pas ce qu'ils vendent, ce qu'ils achètent, ce qu'ils échangent. C'est souvent plus tard -trop tard- que ça leur saute aux yeux." (Agnès Marietta In N'attendez pas trop longtemps.- Paris : Anne Carrière, 03/2006, p. 75).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :