Jules RENARD (1864 - 1910) (17 citations).


Article mis à jour le 06/06/2019.

"Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue." (Jules Renard Cité par Béchir Ben Yahmed In Jeune Afrique n°3047 du 02/06/2019).

"La conversation est un jeu de sécateur où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse. Je ne ris pas de la plaisanterie que vous faites, mais de celle que je vais faire." (Jules Renard In Journal).

"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu." (In Journal).

"Je ne réponds pas d'avoir du goût, mais j'ai le dégoût très sûr." (In Journal).

"Une bouche si belle que vraiment, on ne saurait dire qu'elle a une lèvre inférieure." (In Journal).

"Le cerveau qui s'en va, impossible de le retenir. C'est comme si un pissenlit voulait rattraper ses poils." (Cité par Claude Gagnière In Entre guillemets).

"L'amour tue l'intelligence. Le cerveau fait sablier avec le cœur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre."

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."

"Le petit frisson avant-coureur d'une belle phrase qui vient." (In Journal, cité par Claude Gagnière In Le bouquin des citations).

"Les hommes naissent égaux. Dès le lendemain, ils ne le sont plus." (In Journal, cité par Claude Gagnière In Le bouquin des citations).

"N'écoutant que mon courage qui ne me disait rien, je me gardai d'intervenir." (cité par Claude Gagnière In Le bouquin des citations).

"Ce serait beau l'honnêteté d'un avocat qui demanderait la condamnation de son client." (cité par Claude Gagnière In Le bouquin des citations).

"Si  je devais recommencer ma vie, je n’y voudrais rien changer ; seulement j’ouvrirais un peu plus grand les yeux."

«La vie n’est ni longue ni courte ; elle a des longueurs.»

«Sous prétexte que la perfection n’est pas de ce monde, ne gardez pas soigneusement tous vos défauts.»

«Si on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce en serait la salle d’attente.»

«Si l’homme a été créé avant la femme, c’était pour lui permettre de placer quelques mots ! »

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :