Mathias MALZIEU (Né en 1974) (6 Citations).

 

Crédit image : BERTRAND BICHAUD  
Citations de Mathias Malzieu. Article publié le 02/04/2021 à 19h07 et mis à jour le 19/04/2024 à 11h39.
  
"Ils débarquèrent à l'aéroport de Keflavik avec tout leur attirail de chasse à l'elfe ; des thermos et glacières remplis respectivement d'eau chaude et de neige artificielle, bien déterminés à capturer leurs rêves vivants." (Mathias Malzieu In 38 mini westerns (avec des fantômes : nouvelles).- Paris : J'ai Lu, 04/2011, pp. 7-8, Nouvelle La Chasse à l'elfe, J'ai Lu : 9575).

"Le ciel craquait de toutes parts comme s'il n'était qu'un vaste plancher noir et bleu et que des dizaines de démons gras du bide sautaient dessus et passaient à travers." (Mathias Malzieu In 38 mini westerns (avec des fantômes : nouvelles).- Paris : J'ai Lu, 04/2011, p. 43, Nouvelle Histoire d'orage, J'ai Lu : 9575).

"Pleine lune, les nuages trempent dedans comme d'incroyables tartines bleutées. On dirait des morceaux d'océan coagulés dans le ciel." (Mathias Malzieu In 38 mini westerns (avec des fantômes : nouvelles).- Paris : J'ai Lu, 04/2011, p. 75, Nouvelle Dans le camion, J'ai Lu : 9575).

"Son corps ruisselait mais son cœur semblait imperméable." (Mathias Malzieu In Une sirène à Paris : roman.- Paris : Albin Michel, 02/2019, p. 11).

"L'ingrédient magique, c'est l'amour. Car il permet la cristallisation du rêve. Soupoudrez le tout d'une pincée de surprise, et votre vie aura un goût exquis !" (Mathias Malzieu In Une sirène à Paris : roman.- Paris : Albin Michel, 02/2019, p. 28).

"La nuit finit par tomber de fatigue." (Mathias Malzieu In Une sirène à Paris : roman.- Paris : Albin Michel, 02/2019, p. 232).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :