Gérard KLEIN (Né en 1942) (6 Citations).

 

Photo : © France 2

Citations de Gérard Klein. Article mis à jour le : 31/10/2022.

"Il ne serait pas tout à fait exact de dire que la vieille lady Macbeth s'exprimait comme un charretier, mais son langage était plus direct et singulièrement plus coloré sous la plume de Shakespeare que sous celle de ses traducteurs." (Gérard Klein In Toujours un rêve d'avance ; avec la collaboration de Gérald Basseporte.- Paris : Michel Lafon, 11/2001, p. 32).

"Quelque part, ici, c'est le bout du monde. Mais chaque fois, paradoxalement, cette route que je connais par cœur et que j'aime transporte mon esprit et mon cœur en d'autres lieux, là où tout a commencé, sur les chemins de mon enfance." (Gérard Klein In Toujours un rêve d'avance ; avec la collaboration de Gérald Basseporte.- Paris : Michel Lafon, 11/2001, p. 12).

"C'est vrai dans ma famille on ne lisait pas Sartre et personne ne parlait politique. En fait on parlait peu, on recherchait plutôt les occasions de s'amuser. On sortait de la guerre et la joie de vivre triomphait partout." (Gérard Klein In Toujours un rêve d'avance ; avec la collaboration de Gérald Basseporte.- Paris : Michel Lafon, 11/2001, p. 21).

"Je développais naturellement une grande capacité à vivre au présent, que j'ai toujours gardée." (Gérard Klein In Toujours un rêve d'avance ; avec la collaboration de Gérald Basseporte.- Paris : Michel Lafon, 11/2001, p. 27).

"En fait de voyages et de terres exotiques, début janvier, le jour de l'incorporation, je me suis retrouvé au Centre d'instruction des divisions blindées de Trèves, en Allemagne. Nous étions environ un millier, rassemblés sur une sorte de place d'armes, à battre la semelle en nous gelant, le moral dans les chaussettes." (Gérard Klein In Toujours un rêve d'avance ; avec la collaboration de Gérald Basseporte.- Paris : Michel Lafon, 11/2001, p. 48).

"A l'armée, j'ai découvert un autre monde, régi par d'autres lois. J'y ai trouvé le respect de la personne humaine et celui des compétences. Nous pouvions compter les uns sur les autres parce que chacun faisait ce qu'il avait à faire et le faisait bien, sans rechigner. Et puis personne n'est jamais venu nous chercher grief pour ce que nous étions ou ce que nous n'étions pas." (Gérard Klein In Toujours un rêve d'avance ; avec la collaboration de Gérald Basseporte.- Paris : Michel Lafon, 11/2001, p. 67).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :