Lisa HARDING (Née en 19..) (13 Citations).

 

Photo DR : https://www.dna.fr/politique/2019/03/23/la-peur-de-lisa-harding

Citations de Lisa Harding. Article publié le 23/04/2022 à 16H45 et mis à jour le 07/01/202 à 12H14.

"C'est étrange de penser que j'ai vraiment pu être dépendante. Mon corps me dit que je l'étais ; mon esprit me dit que je ne l'étais pas, que je ne le suis pas, je ne le suis pas comme les gens ici le sont. J'ai juste trop bu parce que mon ancienne vie, excitante, et en couleur, quand j'étais l'objet d'attention, me manquait." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 103).

"La voix de cette femme résonne comme un essaim, mordant et noir, ailé. Des parasites surgissent dans ma tête et je dois la secouer pour m'en débarrasser." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 11).

"Le sel fait pleurer les yeux, Tommy. Je le chatouille jusqu'à ce qu'il se débatte et me donne des coups, les yeux plein de larmes. Tu vois, Tommy, tu pleures toi aussi maintenant, mais tu es heureux. Les larmes ne signifient pas toujours qu'on est triste." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 25).

"Je vide la lie de la troisième bouteille de vin blanc dans l'évier. Les deux bouteilles pleines qui restent me provoquent, susurrant, me faisant miroiter de petits plaisirs, me menaçant, me faisant des promesses." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 40).

"L'air est doux et sucré, il en émane toutes les senteurs d'un lendemain de bruine estivale." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 55).

"Je m'allonge sur la pelouse et je regarde le ciel nocturne, flou, et si bas qu'on dirait qu'il pourrait s'abattre sur nos têtes, et nous recouvrir d'un manteau de nuages." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 56).

"Ce que je recherche, c'est plutôt une sensation : le vide, le retour au calme et le néant. Le néant total." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 71).

"Mes yeux se remplissent de larmes. En un flash, je vois le visage de Tommy illuminé par les flammes, ses yeux reflétant le feu vacillant. Ce qui aurait pu se passer m'apparaît soudain... Mon garçon englouti dans un buisson ardent. Mon garçon étouffé." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 72).

"La seule chose dont je me souvienne de la période qui a immédiatement suivi la mort de ma mère, ce sont les mensonges, ou plutôt les omissions, les silences des adultes quand j'étais là, qui n'ont fait qu'alimenter une anxiété latente." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 78).

"Il me tend son téléphone. Ils m'ont coincée et, comme un animal sauvage pris au piège, je me débats, je perds la raison. Je veux mordre, grogner, me sortir de ce pétrin." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 79).

"J'ai envie de la frapper au visage, de me mettre à genoux, d'agripper ses chevilles, de la supplier : frappez-moi, serrez-moi dans vos bras, dites-moi que je ne suis pas si mauvaise, dites-moi que vous me faites confiance, dites-moi que ça ne doit pas forcément se passer comme ça." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 79).

"Il s'éloigne dans le couloir, marchant avec précaution, comme s'il risquait de voler en éclats." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 84).

"Je suis fascinée par cette masse de chair qui se dandine et se déplace avec une telle assurance, une telle grâce. C'est comme si les différentes parties de son corps se parlaient entre elles, hochant toutes la tête pour s'accorder." (Lisa Harding In Tout ce qui brûle : roman ; trad. de l'anglais (Irlande) par Christel Gaillard-Paris.- Paris : Joëlle Losfeld Ed., 02/2022, p. 221).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :