Brigitte GIRAUD (Née en 1960) (9 Citations).
"L'homme n'est jamais conforme à ce que l'on attend. Dans une situation de danger ultime, il se révèle héros ou salaud." (Brigitte Giraud In Interview d'Antoine Boussin durant Les Entretiens Littéraires organisés à La Collégiale Saint-Martin à Angers, le 05/02/2023 à 14h30).
"Dans la vie, il y a beaucoup de situations qui nous déséquilibrent. L'écriture me rééquilibre." (Brigitte Giraud In Interview d'Antoine Boussin durant Les Entretiens Littéraires organisés à La Collégiale Saint-Martin à Angers, le 05/02/2023 à 14h30).
"Vivre vite est le livre le plus important de mon parcours littéraire." (Brigitte Giraud In Interview d'Antoine Boussin durant Les Entretiens Littéraires organisés à La Collégiale Saint-Martin à Angers, le 05/02/2023 à 14h30).
"Vous repoussez l'idée de ne plus l'aimer. Vous n'imaginez pas qu'il faudra le lui dire. Alors vous en faites votre affaire. Vous vous accommodez. Vous acceptez de ne plus supporter : sa démarche, sa conduite, la musique qu'il écoute. Sans en faire un drame." (Brigitte Giraud In L'Amour est très surestimé.- Paris : Stock, 03/2007, p. 11).
"On ne croyait pas en Dieu mais il était impossible de ne pas l'implorer, parce qu'on ne savait pas à qui s'en remettre." (Brigitte Giraud In L'Amour est très surestimé.- Paris : Stock, 03/2007, p. 21).
"Nous voulions éviter de faire le malheur de nos enfants et pourtant, nous allons confirmer les statistiques. Nous allons tenter de relativiser en nous inscrivant dans le grand mouvement qui sépare les papas des mamans." (Brigitte Giraud In L'Amour est très surestimé.- Paris : Stock, 03/2007, p. 32).
"Nous allons encore dire "nous", pour la dernière fois, ensuite nous parlerons comme tous les parents séparés, nous dirons "ton père", nous dirons "ta mère", et surtout nous passerons à la première personne du singulier." (Brigitte Giraud In L'Amour est très surestimé.- Paris : Stock, 03/2007, p. 32).
"Je pensais que tu savais, que nous pouvions nous dispenser des mots. C'est vrai, je t'en demande peut-être beaucoup. Je voudrais que tu devines." (Brigitte Giraud In L'Amour est très surestimé.- Paris : Stock, 03/2007, p. 48).
"Je propose une version rassurante de moi-même, qui chasse le modèle précédent, étriqué, délavé, dévasté." (Brigitte Giraud In L'Amour est très surestimé.- Paris : Stock, 03/2007, p. 49).
Commentaires
Enregistrer un commentaire