Guadalupe NETTEL (Née en 1973) (7 Citations).

 Citations de Guadalupe Nettel. Article mis à jour le 28/08/2023.

Photo : https://www.educal.com.mx/elenagarro/calendario/member/guadalupe-nettel/

"Alina a toujours été une fille très pudique, comme le sont généralement les gens de la montagne. C'est un trait de son caractère qui d'habitude me plaît beaucoup, mais cette fois sa réserve était différente, comme si nous étions séparées par une barrière invisible ou, plutôt, qu'elle était perdue dans une autre dimension." (Guadalupe Nettel In L'Oiseau rare : roman ; trad. de l'espagnol (Mexique) par Joséphine De Wispelaere.- Paris : Dalva, 02/2022, p. 62).

"Je dois admettre que je ne me suis jamais bien entendue avec les enfants. S'ils m'approchent je les esquive, et quand le contact avec eux devient inévitable, je ne sais pas du tout comment m'y prendre." (Guadalupe Nettel In L'Oiseau rare : roman ; trad. de l'espagnol (Mexique) par Joséphine De Wispelaere.- Paris : Dalva, 02/2022, p. 16).

"Contrairement à la génération de ma mère, pour laquelle ne pas avoir d'enfants relevait de l'aberration, beaucoup de femmes de la mienne ont décidé de s'abstenir." (Guadalupe Nettel In L'Oiseau rare : roman ; trad. de l'espagnol (Mexique) par Joséphine De Wispelaere.- Paris : Dalva, 02/2022, p. 18).

"Les moniales aux habits marron et tête rasée qui avaient décidé de renoncer à la vie de famille pour se consacrer à l'étude et à la méditation me fascinaient." (Guadalupe Nettel In L'Oiseau rare : roman ; trad. de l'espagnol (Mexique) par Joséphine De Wispelaere.- Paris : Dalva, 02/2022, p. 21).

"Dès lors nous étions séparées par une frontière invisible : elle approuvait la maternité comme un destin souhaitable pour les femmes, alors que moi j'avais eu recours à un acte chirurgical pour l'éviter." (Guadalupe Nettel In L'Oiseau rare : roman ; trad. de l'espagnol (Mexique) par Joséphine De Wispelaere.- Paris : Dalva, 02/2022, p. 28).

"Une grossesse change des tonnes de choses. Avant même l'accouchement, la vie d'Alina s'est mise à se transformer de façon vertigineuse : elle devait bannir de son alimentation le café et la cigarette, prendre de l'acide folique et autres compléments, aller chez le gynécologue régulièrement, faire des prises de sang, des échographies." (Guadalupe Nettel In L'Oiseau rare : roman ; trad. de l'espagnol (Mexique) par Joséphine De Wispelaere.- Paris : Dalva, 02/2022, p. 35).

"Après avoir lu une dizaine d'histoires, ils en conclurent qu'il y avait différents types de lissencéphalie et que tous les enfants n'avaient par conséquent pas le même potentiel de développement. Certains vivaient dix ans en chaise roulante, quand d'autres parvenaient à marcher avant l'âge de cinq ans." (Guadalupe Nettel In L'Oiseau rare : roman ; trad. de l'espagnol (Mexique) par Joséphine De Wispelaere.- Paris : Dalva, 02/2022, pp. 178-179).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :