Jean-Michel GUENASSIA (Né en 1950 à Alger) (4 Citations).

 

Jean-Michel Guenassia, écrivain. (BALTEL/SIPA/SIPA)

Citations de Jean-Michel Guenassia. Article mis à jour le : 01/10/2023.

Conseil de lecture du roman de Jean-Michel Guenassia : La Valse des arbres et du ciel.

"En vérité, nos actions sont dictées non par la recherche de la vertu ou de la justice mais par le seul bénéfice que nous en escomptons, il en est de même de nos regrets." (Jean-Michel Guenassia In La valse des arbres et du ciel : roman.- Paris : Albin Michel, 08/2016, p. 31).

"Je me sens étrangère dans ma propre maison, où l'on m'accorde moins de considération qu'à ce tapis ou ce buffet." (Jean-Michel Guenassia In La valse des arbres et du ciel : roman.- Paris : Albin Michel, 08/2016, p. 19).

"Comme elle le dit si bien, le jour succède à la nuit, ils ne s'affrontent jamais, et se complètent à merveille." (Jean-Michel Guenassia In La valse des arbres et du ciel : roman.- Paris : Albin Michel, 08/2016, p. 26).

"J'ai compris, avec retard je le reconnais, que mon père ne m'a pas encouragée à passer le baccalauréat pour me permettre de faire des études supérieures et d'acquérir un métier ou une situation, mais uniquement pour se rengorger auprès de ses relations, pour montrer que sa progéniture était supérieure à celle des autres, que le sang familial possédait ce petit quelque chose de plus que les autres n'avaient pas." (Jean-Michel Guenassia In La valse des arbres et du ciel : roman.- Paris : Albin Michel, 08/2016, p. 32).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :