Jean DUJARDIN (Né en 1972) (6 Citations).

 

Photo de Jean Dujardin. Source : https://www.binged.com/person/jean-dujardin/

Citations de Jean Dujardin. Article mis à jour le : 30/12/2023.

"Je refuse beaucoup de films. J'en ai toujours refusé beaucoup. Il me faut beaucoup de "non" pour de vrais "oui". Le "oui" s'impose à la lecture lorsque tout à coup j'ai envie de jouer ce que je lis." (Jean Dujardin In Les Inrockuptibles, interview par Bruno Deruisseau et Jean-Marc Lalanne. Cannes 2019. N°1226 du 29/05/2019, p. 20).

"J'adore ma vie professionnelle, elle ressemble à ce dont j'ai envie mais j'adore aussi ma vie d'homme, de mari, de père. J'aime l'équilibre que j'ai trouvé entre les deux et je n'ai pas envie de sacrifier l'un pour l'autre." (Jean Dujardin In Les Inrockuptibles, interview par Bruno Deruisseau et Jean-Marc Lalanne. Cannes 2019. N°1226 du 29/05/2019, p. 20).

"Dans mon travail, j'apprécie le fait d'apprendre encore, de progresser. Je suis fasciné par les acteurs de plus de 80 ans. Je me souviens d'avoir travaillé avec Michel Duchaussoy et j'étais fasciné par la perfection de son jeu, sa façon de poser les phrases, l'évidence et la force de toutes ses propositions. C'est quelque chose qu'on n'atteint pas même à 50 ans." (Jean Dujardin In Les Inrockuptibles, interview par Bruno Deruisseau et Jean-Marc Lalanne. Cannes 2019. N°1226 du 29/05/2019, p. 20).

"Comme le cinéma de Quentin Dupieux, les films de Delépine et Kervern me font hurler de rire. J'aime leur poésie, leur humanité, leur anarchie." (Jean Dujardin In Les Inrockuptibles, interview par Bruno Deruisseau et Jean-Marc Lalanne. Cannes 2019. N°1226 du 29/05/2019, p. 20).

"C'est quelque chose que j'aime bien jouer : le mec prisonnier d'une idée fixe. Au risque de la connerie ou de la folie." (Jean Dujardin In Les Inrockuptibles, interview par Bruno Deruisseau et Jean-Marc Lalanne. Cannes 2019. N°1226 du 29/05/2019, p. 20).

"Ma névrose à moi, c'est la peur du classement. Ca vient de l'enfance. J'ai toujours vécu dans la peur d'être mal classé à l'école. Et de fait, je l'étais. Cette peur, je l'ai archivée, je la mets au service de certains personnages." (Jean Dujardin In Les Inrockuptibles, interview par Bruno Deruisseau et Jean-Marc Lalanne. Cannes 2019. N°1226 du 29/05/2019, p. 21).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :