Eric de KERMEL (Né en 1963) (5 Citations).

 

Photo Eric de Kermel. https://www.midilibre.fr

Citations d'Eric de Kermel. Article publié le 14/01/2024 à 12H et mis à jour le 08/02/2024 à 15H13.

"En hiver, tout n'est pas que bleu et blanc. Chacune des deux couleurs est dans sa teinte la plus éclatante, lumineuse et brillante. Jamais un marchand de peinture ne fabriquera un bleu "Hautes-Alpes" ou un blanc "neige" de la Clarée." (Eric de Kermel In Mon cœur contre la terre : roman ; sur une idée originale d'Isabel Otero.- Paris : J'ai Lu, 03/2021, pp. 43-44, J'ai Lu : 13152).

"Je ne sais pas si les "grands hommes" ont tout fait pour ou s'ils sont justement grands car ils n'ont fait que ce qu'ils trouvaient juste, sans calcul." (Eric de Kermel In Mon cœur contre la terre : roman ; sur une idée originale d'Isabel Otero.- Paris : J'ai Lu, 03/2021, p. 34, J'ai Lu : 13152).

"Va au bout de toi-même avant d'aller au bout du monde. C'est plus difficile, mais c'est plus beau." (Eric de Kermel In Mon cœur contre la terre : roman ; sur une idée originale d'Isabel Otero.- Paris : J'ai Lu, 03/2021, p. 36, J'ai Lu : 13152).

"Les balades vers les lacs sont le must de bien des marcheurs. Sur l'autre rive de la rivière, il y a aussi des lacs : les Cerces, l'Oule, le Cristol. Moi, j'aime beaucoup le Serpent, il est au cœur d'un environnement très minéral. Tout autour, c'est un immense chaos rocheux où l'on a le sentiment qu'un géant capricieux a cassé sa pyramide de cubes." (Eric de Kermel In Mon cœur contre la terre : roman ; sur une idée originale d'Isabel Otero.- Paris : J'ai Lu, 03/2021, p. 33, J'ai Lu : 13152).

"En montagne, la mort fait bien plus partie de la vie qu'en ville. Elle est dans l'esprit de chacun quand il s'engage sur une crête effilée ou qu'il entame une descente dans une neige immaculée. Elle n'est pas obsédante mais elle est du paysage." (Eric de Kermel In Mon cœur contre la terre : roman ; sur une idée originale d'Isabel Otero.- Paris : J'ai Lu, 03/2021, p. 57, J'ai Lu : 13152).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :