Natasha BROWN (Née en 19..) (7 Citations).

   

Source photo : https://monocle.com/radio/shows/meet-the-writers/monocle-reads-109/

Citations de Natasha Brown. Article publié le 25/01/2024 à 11H34 et mis à jour le 17/03/2024 à 12H03.

"Des sensations, j'en ai. Bien sûr que j'en ai. J'ai des émotions. Mais je m'efforce d'envisager les événements comme s'ils arrivaient à quelqu'un d'autre. A une autre entité. Il y a le je (moi) qui pense, qui rationalise. Et elle qui fait, qui éprouve. Je la considère avec bienveillance. De loin. Pour me protéger, je me détache." (Natasha Brown In Assemblage : roman ; trad. de l'anglais par Jakuta Alikavazovic.- Paris : Grasset, 2023, pp. 64-65).

"La moindre valeur que mes mots peuvent avoir dans ce pays découle de mon association avec ses institutions : universités, banques, gouvernement. Je ne peux que répéter leurs mots à eux, en espérant exprimer une sorte de vérité." (Natasha Brown In Assemblage : roman ; trad. de l'anglais par Jakuta Alikavazovic.- Paris : Grasset, 2023, p. 41).

"Qu'est-ce que la nationalité, lorsqu'on a vu des camionnettes proclamant Rentrez chez vous devant chez soi ? Quand on a entendu les coups, imprévus toujours, à la porte ? Quand son identité britannique, réduite à du papier, est mise de côté et piétinée ? (Natasha Brown In Assemblage : roman ; trad. de l'anglais par Jakuta Alikavazovic.- Paris : Grasset, 2023, p. 84).

"Elle émerge avec trois robes -vive, fleurie, à motifs- posées sur ses bras comme des mariées molles. Elle soupire et les place près de moi. La mousseline de soie se déploie, délicate, comme une marée, dans la brise qui entre par la fenêtre." (Natasha Brown In Assemblage : roman ; trad. de l'anglais par Jakuta Alikavazovic.- Paris : Grasset, 2023, p. 85).

"Sois la meilleure. Travaille plus, travaille mieux. Dépasse toutes les attentes. Mais aussi, sois invisible, imperceptible. Ne mets personne mal à l'aise. Ne gène personne. N'existe qu'au négatif, dans l'espace alentour. Ne t'insère pas dans le courant de l'Histoire. Ne te fais pas remarquer. Deviens de l'air." (Natasha Brown In Assemblage : roman ; trad. de l'anglais par Jakuta Alikavazovic.- Paris : Grasset, 2023, p. 90).

"Dans son autobiographie imaginaire, cette relation se verra en fin de compte résumée en une phrase -deux, peut-être. Une mince preuve de son ouverture d'esprit, de son goût pour les échanges culturels." (Natasha Brown In Assemblage : roman ; trad. de l'anglais par Jakuta Alikavazovic.- Paris : Grasset, 2023, p. 105).

"Ouverte ainsi, la cuisine est grande, illimitée : tout le jardin, les collines au loin, même le ciel pâle est à portée de main." (Natasha Brown In Assemblage : roman ; trad. de l'anglais par Jakuta Alikavazovic.- Paris : Grasset, 2023, p. 109).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :