Sandrine COLLETTE (Née en 1970) (4 Citations).
![]() |
Crédit Photo : https://www.humanite.fr/culture-et-savoir/litterature/sandrine-collette-prix-goncourt-des-lyceens-sous-emprise-on-est-toujours-sur-la-corde-raide |
Citations de Sandrine Collette. Conseil de lecture de son roman : Madelaine avant l'aube. Article publié le 02/02/2025 à 17h44 et mis à jour le 05/03/2025 à 9h59.
"Enfin ils n'étaient pas prêts, ils avaient lu des livres et regardé des films et ils s'étaient dit que ce serait formidable de vivre en pleine nature dans un coin perdu comme celui-là mais ils avaient sous-estimé plein de choses et notamment le fait que la nature n'était pas forcément heureuse de les voir arriver -ou du moins qu'elle ne ferait pas lourd pour les aider." (Sandrine Collette In On était des loups : roman.- Paris : JC Lattès, 2021, p. 14).
"Il y a des forêts et il y a des champs, et encore loin après, tout cela s'étiole et se termine par une montagne de lave presque verticale que personne ne s'est jamais aventuré à gravir." (Sandrine Collette In Madelaine avant l'aube : roman.- Paris : Ed. JC Lattès, 2024, p. 24).
"Les gens qui me connaissent disent que j'ai un fond en or seulement il est tout au fond voilà." (Sandrine Collette In On était des loups : roman.- Paris : JC Lattès, 2021, p. 24).
"On a une journée de plaine à parcourir je déteste la plaine. Moi ce que j'aime ce sont les reliefs et le paysage qui fait des surprises et dans une plaine dès le départ tu sais ce qui se passe et c'est que dalle." (Sandrine Collette In On était des loups : roman.- Paris : JC Lattès, 2021, p. 66).
Commentaires
Enregistrer un commentaire