Irvin YALOM (né en 1931) (7 citations).
"Je devais la guider vers la réalité plutôt que de l'escorter plus profondément encore dans le monde souterrain." (In Dans le secret des miroirs, p. 16).
"Ce qu'elle attend de moi est si irréaliste, elle m'idéalise à tel point que je me sens découragé, impuissant, parfois, à établir un vrai contact avec elle." (In Dans le secret des miroirs, p. 43).
"Je crains d'être abandonnée par les autres, puisque je me suis abandonnée depuis longtemps." (Ginny Elkin, In Dans le secret des miroirs, p. 56).
"L'alchimiste autodestructeur en elle change tout bien en mal." (In Dans le secret des miroirs, p. 86).
"Si j'essaie délibérément de m'arrêter après une seule idée, avant qu'elle devienne fétide et lourde, j'en prends conscience. Les cercles vicieux sont ma forme de pensée naturelle." (Ginny Elkin, In Dans le secret des miroirs, p. 88).
"Je pense que dès qu'on parle de quelqu'un à quelqu'un d'autre, on le trahit. Je me trahis sans doute moi-même plus encore puisque je n'arrête pas de parler de moi." (Ginny Elkin, In Dans le secret des miroirs, p. 113).
"Je crois pourtant que nous aspirons à des choses différentes. Je veux être douce, calme et pleurer, et vous voulez des réponses rationnelles et des qualités de leader." (Ginny Elkin, In Dans le secret des miroirs, p. 186).
Commentaires
Enregistrer un commentaire