Sergi PAMIES (né en 1960) (13 citations).



"A la radio, j'ai entendu que si on mange un citron sans faire de grimaces, on voit s'accomplir tous ses désirs, mais j'ai peur d'essayer, de faire des grimaces et que plus aucun de mes désirs ne s'accomplisse jamais." (Sergi Pamies In Si tu manges un citron sans faire de grimaces, nouvelle Justement nous parlions de toi p. 121).

"Lorsqu'elle naît, la goutte d'eau ne sait pas encore que d'ici deux secondes elle s'écrasera au fond de l'évier de la cuisine." (In Si tu manges un citron sans faire de grimaces, nouvelle Comme deux gouttes d'eau, p. 25).

"Il me regarde avec l'air de ceux qui considèrent que les gens qui parlent dans un téléphone portable sont des exhibitionnistes." (In Le dernier livre de Sergi Pàmies, Nouvelle Le Prix, p.12).

"L'homme qui ne ressemble à personne arrive dans la ville où tout le monde ressemble à quelqu'un." (In Le dernier livre de Sergi Pàmies, Nouvelle La renommée, p. 59).

"Dans les films et les émissions de télévision, il remarque que l'on glorifie le changement d'opinion et l'incohérence émotionnelle." (In Si tu manges un citron sans faire de grimaces, nouvelle Expérience, p. 66).

"Je sens encore s'agiter dans mon estomac le sac de larmes qu'il faudra bien que je crève, tôt ou tard." (In Si tu manges un citron sans faire de grimaces, nouvelle Escabèche, p. 99).

"Je me réveille avec une très forte envie de pleurer, mais comme aujourd'hui j'ai beaucoup de travail, je décide que je pleurerai plus tard." (In Si tu manges un citron sans faire de grimaces, nouvelle Escabèche, p. 99).


"Le cyberspace regorge de supercheries et de gens qui te font croire qu'ils sont d'une certaine façon et te déçoivent à l'heure de vérité." (In La bicyclette statique, Nouvelle Benzodiazèpine, p.7).

"Quand on te présente quelqu'un dans le monde réel, en général tu ne sais presque rien de lui et ce qui prévaut c'est une première impression, fondée sur le regard, l'apparence et le cocktail neurologique qui détermine les affinités et les incompatibilités. Dans le chat, c'est le contraire." (In La bicyclette statique, Nouvelle Benzodiazèpine, p. 8).

"Je découvre que le prix de la curiosité est la déception. Vu de près, l'éléphant est une montagne de rides." (In La bicyclette statique, Nouvelle La carte de la curiosité, p. 36).

"L'accumulation de questions sans réponse encourage la tendance à l'affabulation, renforce l'habitude à mentir." (In La bicyclette statique, Nouvelle La carte de la curiosité, p. 38).

"Au moment d'ouvrir la porte, je me sentis comme si je rentrais d'un long voyage. Un voyage qui m'avait confirmé que l'imagination peut être trompeuse et fascinante et que par bonheur, les livres ne sont pas comme les trains et qu'on peut les laisser partir et les reprendre (ou non)." (In La bicyclette statique, Nouvelle Origami, p. 52).

"On lui a recommandé si souvent de chercher les réponses à l'intérieur de lui-même qu'un beau jour il organise une expédition. Equipé d'un casque de spéléologue, d'une machette, d'un piolet et de cordes d'alpiniste, il commence la traversée. Le premier franchissement est le plus difficile. Il doit se concentrer beaucoup pour trouver la fissure adéquate et, en forçant, se glisser dans sa propre peau." (In La bicyclette statique, nouvelle Nouvelle survie , p.74).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :