Christiane TAUBIRA (née en 1952 à Cayenne) (6 citations).



"Faire communauté nationale ne va pas de soi. Il faut pour cela consentir des efforts contre ses idées préconçues, contre ses sympathies, contre ses aversions, et si nécessaire contre soi." (In Murmures à la jeunesse. Paris : Philippe Rey, 2016, p. 51).

"Chacun est responsable de ses actes et doit en répondre." (In Murmures à la jeunesse. Paris : Philippe Rey, 2016, p. 16).

"La vie est parfois injuste, souvent elle ne récompense pas tous les mérites. Ce sont ses aléas." (In Murmures à la jeunesse. Paris : Philippe Rey, 2016, p. 51).

"Que sait-on à vingt ans de tout ce que les jours et les nuits à venir livreront de mystères, de joies, d'amertume, de déchirements et de reviviscence ?" (In Murmures à la jeunesse. Paris : Philippe Rey, 2016, p. 66).

"Je ne suis sûre de rien. Le tourment m'habitera jusqu'à la tombe. L'inquiètude. L'intranquillité." (In Murmures à la jeunesse. Paris : Philippe Rey, 2016, p. 82).

"Je ne suis sûre de rien, sauf de ne jamais trouver la paix si je m'avisais de bâillonner ma conscience." (In Murmures à la jeunesse. Paris : Philippe Rey, 2016, p. 82).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :