Christine DESROUSSEAUX (Née en 1952) (11 Citations).


(c) Photo : https://calmann-levy.fr/auteur/christine-desrousseaux

Citations de Christine Desrousseaux. Article mis à jour le : 07/08/2023.

"Le mourant se prépare au passage, se tourne parfois vers la spiritualité. Et pourtant, je crois que jusqu'à la dernière seconde, on est pleinement en vie, l'esprit humain ne peut pas se projeter dans la mort, cette absence sidérale." (Christine Desrousseaux In En attendant la neige : roman.- Le Mans : Ed. Libra Diffusio, 01/2019, p. 103).

"Le coma, lui, s'est chargé de tout effacer, il n'a laissé que le blanc entre les mots sur la page la plus noire de mon histoire." (Christine Desrousseaux In En attendant la neige : roman.- Le Mans : Ed. Libra Diffusio, 01/2019, p. 9).

"Le pire pour moi serait l'amnésie prendre le pouvoir. Ça, je ne le veux pas, je le refuse de toutes mes forces." (Christine Desrousseaux In En attendant la neige : roman.- Le Mans : Ed. Libra Diffusio, 01/2019, p. 12).

"Hier, quand j'ai poussé la porte du chalet, j'ai eu immédiatement l'impression d'être arrivée dans un lieu qui m'attendait." (Christine Desrousseaux In En attendant la neige : roman.- Le Mans : Ed. Libra Diffusio, 01/2019, p. 16).

"La nuit précédente, à trois heures du matin, après avoir vainement attendu de sombrer, j'avais fini par avaler un somnifère. Le goût âcre et familier du comprimé dans ma gorge m'avait fait l'effet d'une vieille connaissance qui vous embarque pour une nuit de fête de laquelle vous sortez barbouillé, gavé d'excès en tout genre." (Christine Desrousseaux In En attendant la neige : roman.- Le Mans : Ed. Libra Diffusio, 01/2019, p. 35).

"Dans la lumière rasante de la fenêtre, sa peau était livide. Un fantôme, pensai-je. Un fantôme longiligne doté de doigts habiles, de cheveux bruns coupés court et d'un regard sombre comme la nuit." (Christine Desrousseaux In En attendant la neige : roman.- Le Mans : Ed. Libra Diffusio, 01/2019, p. 37).

"Je maudis la narcolepsie qui m'avait happée au mauvais moment. Cette fois-ci, elle ne m'avait pas expédiée au pays des songes pour quelques minutes, j'avais dormi au moins deux heures et, cette nuit, le nœud coulant de l'insomnie allait à nouveau étrangler ma vitalité." (Christine Desrousseaux In En attendant la neige : roman.- Le Mans : Ed. Libra Diffusio, 01/2019, p. 43).

"Je voulus crier et, comme dans un cauchemar, aucun son ne sortit de ma bouche." (Christine Desrousseaux In En attendant la neige : roman.- Le Mans : Ed. Libra Diffusio, 01/2019, p. 66).

"Sur le chemin du retour, le vent forcit, les branches ployaient sous les rafales, se mouvant comme une mer démontée." (Christine Desrousseaux In En attendant la neige : roman.- Le Mans : Ed. Libra Diffusio, 01/2019, p. 71).

"Je n'avais pas fermé l’œil de la nuit et mon esprit était aussi embrumé que le ciel à l'extérieur." (Christine Desrousseaux In En attendant la neige : roman.- Le Mans : Ed. Libra Diffusio, 01/2019, p. 75).

"Changer de vie, tout recommencer à zéro. Rebattre les cartes, en quelque sorte, en extirper un joker et jouer mon existence dans une autre partie, moins pourrie que la première." (Christine Desrousseaux In En attendant la neige : roman.- Le Mans : Ed. Libra Diffusio, 01/2019, p. 77).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :