Raymond CARVER (1938 - 1988) (3 Citations).

 

(c) Photo : https://www.franceculture.fr/personne/raymond-carver

Citations de Raymond Carver. Article mis à jour le : 17/12/2023.

"En matière de rêves, je n'ai aucune compétence -qu'il s'agisse des miens ou de ceux des autres." (Raymond Carver In Qu'est-ce que vous voulez voir ? ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par François Lasquin.- Paris : Ed. de L'Olivier, Le Seuil, 2000, Nouvelle Rêves, p. 32).

"Le soleil, filtrant à travers les rideaux, tombait sur la table, signe que la matinée était déjà bien avancée." (Raymond Carver In Qu'est-ce que vous voulez voir ? ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par François Lasquin.- Paris : Ed. de L'Olivier, Le Seuil, 2000, Nouvelle Appelle si tu as besoin de moi, p. 12).

"Le matin au réveil, ma femme a coutume de me raconter ses rêves. Je lui apporte du café et du jus d'orange et je m'assieds sur une chaise à côté du lit. Elle se réveille, écarte ses cheveux de son visage. Son expression est celle de quelqu'un qui émerge du sommeil, mais à son regard on voit bien aussi qu'elle revient d'ailleurs." (Raymond Carver In Qu'est-ce que vous voulez voir ? ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par François Lasquin.- Paris : Ed. de L'Olivier, Le Seuil, 2000, Nouvelle Rêves, p. 31).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :