Fatima DAAS (Née en 1995) (10 Citations).

 

Photo de Fatima Daas par JOEL SAGET, ARCHIVES AGENCE FRANCE-PRESSE

Citations de Fatima Daas. Article mis à jour le 14/01/2023.

"Je m'appelle Fatima Daas. Je suis une pécheresse." (Fatima Daas In La Petite dernière : roman.- Paris : Editions Noir sur Blanc, 08/2020, p. 42, collection Notabilia).

"Ma mère dit qu'on naît musulman. Je crois pourtant que je me suis convertie. Je crois que je continue à me convertir à l'islam." (Fatima Daas In La Petite dernière : roman.- Paris : Editions Noir sur Blanc, 08/2020, p. 23, collection Notabilia).

"Elle a le regard fragile, pas sûr, pas certain, dur et délicat." (Fatima Daas In La Petite dernière : roman.- Paris : Editions Noir sur Blanc, 08/2020, p. 31, collection Notabilia).

"Elle rit de tout, des autres et surtout d'elle-même. Elle dit que le rire protège." (Fatima Daas In La Petite dernière : roman.- Paris : Editions Noir sur Blanc, 08/2020, p. 31, collection Notabilia).

"Je ne supporte plus les phrases qui se terminent par "avec le temps". Je ne supporte plus trop l'attente." (Fatima Daas In La Petite dernière : roman.- Paris : Editions Noir sur Blanc, 08/2020, p. 37, collection Notabilia).

"Je suis en cours de sport la première fois que j'ai mes règles. Je réalise que je suis une fille. Je pleure. Le soir, je dis à ma mère que je ne veux pas. Elle m'explique que c'est naturel. Je déteste la nature." (Fatima Daas In La Petite dernière : roman.- Paris : Editions Noir sur Blanc, 08/2020, p. 48, collection Notabilia).

"Je m'appelle Fatima Daas. J'écris des histoires pour éviter de vivre la mienne." (Fatima Daas In La Petite dernière : roman.- Paris : Editions Noir sur Blanc, 08/2020, p. 59, collection Notabilia).

"Je m'appelle Fatima Daas. Avant de m'autoriser à écrire, je satisfaisais les attentes des autres." (Fatima Daas In La Petite dernière : roman.- Paris : Editions Noir sur Blanc, 08/2020, p. 74, collection Notabilia).

"J'essaie de ne plus croire aux signes. J'essaie de ne plus voir de signes partout." (Fatima Daas In La Petite dernière : roman.- Paris : Editions Noir sur Blanc, 08/2020, p. 78, collection Notabilia).

"Je m'appelle Fatima Daas. J'ai fait quatre ans de thérapie. C'est ma plus longue relation." (Fatima Daas In La Petite dernière : roman.- Paris : Editions Noir sur Blanc, 08/2020, p. 83, collection Notabilia).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :