Jorge Luis BORGES (Argentin, 1899-1986) (6 citations).


Photo : http://boutique.ina.fr/audio/art-et-culture/litterature/PACK143221807/jorge-luis-borges-radioscopie.fr.html

"Ecrire est une expérience personnelle. Une expérience très aiguë et très intense [...]. Rien de terne dans cette expérience. Rien de brouillé, rien de flou. Dans mes livres, je mets toute ma vie, l'expérience de toute ma vie. Tout mon passé, tout mon présent." (Cité par Charles Juliet In Ces mots qui nourrissent et qui apaisent : phrases et textes relevés au cours de mes lectures. POL, 2008, p. 149).

"Toute rencontre fortuite est un rendez-vous." (Cité par Charles Juliet In Ces mots qui nourrissent et qui apaisent : phrases et textes relevés au cours de mes lectures. POL, 2008, p. 27).

"Etre amoureux, c'est se créer une religion dont le dieu est faillible." (In Neuf essais sur Dante).

"Je trouve que l'enfer et le paradis sont disproportionnés. Les actes des hommes n'en méritent pas tant." (In Borges verbal, recueil de citations de Borges, cité par Florence Montreynaud In Dictionnaire de citations du monde entier).

"Que d'autres se targuent des phrases qu'ils ont écrites ; moi, je suis fier de celles que j'ai lues." (In Eloge de l'ombre, cité par Claude Gagnière In Le bouquin des citations).

"J'écris pour moi, pour quelques amis, et pour adoucir le cours du temps." (Cité par Claude Gagnière In Le bouquin des citations).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :