Sacha GUITRY (1885 - 1957) (21 citations).



"J'ai pris mon rhume en grippe." (Cité par Béchir Ben Yahmed In Jeune Afrique n° 2823 du 15/02/2015).

"Quand une femme qui me plaît me fait demander au téléphone, je me donne un coup de peigne avant d'y aller."

"C'est une erreur de croire qu'en parlant bas à l'oreille de quelqu'un qui travaille on le dérange moins." (In Toutes réflexions faites).

"Je n'aime pas qu'on me regarde -alors que j'ai passé ma vie à me montrer." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 12).

"On trouve naturel qu'un homme malheureux ne s'occupe que de soi -tandis qu'un homme heureux passera pour un monstre s'il ne s'occupe pas exclusivement des autres." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 14).

"J'ai appris à aimer certains hommes par le mal que j'en avais entendu dire, par d'autres hommes que je n'aimais pas." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 25).

"Je n'aime pas qu'on me téléphone -et je donne d'interminables coups de téléphone pour que, pendant ce temps-là, personne ne puisse me téléphoner." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 26).

"Il faut de temps à autre me faire souvenir des gens avec qui je suis brouillé, sans quoi je ferais des gaffes -et je les saluerais." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 27).

"J'ai la prétention de ne pas plaire à tout le monde." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 31).

"J'écris une lettre et je l'envoie. Le brouillon est là sous mes yeux. Je le relis. Je n'en suis pas satisfait -mais la lettre est partie. Je corrige le brouillon quand même." (Pensées, maximes et anecdotes, p. 32.)

"Nous nous éprenons d'une femme libre, indépendante... C'est adorable, une femme libre ! Mais dès l'instant où nous l'avons épousée, comme elle a cessé d'être libre, elle nous plaît moins." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 46).

"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans. C'est à cet âge-là que nous sommes rencontrés." (Pensées, maximes et anecdotes, p. 61).

"Faire des concessions ? Oui c'est un point de vue -mais sur un cimetière." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 63).

"Tu me plais tellement que, quand il t'arrive de n'être pas jolie, je te trouve belle." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 67).

"Dis, veux-tu que ce soit pour la vie ? Nous verrons bien le temps que cela durera." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 68).

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent, qui parlent -jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 117).

"Un homme qui ne demande jamais de service à personne finit par se faire la réputation d'un homme qui n'en rend pas." (In Pensées, maximes et anecdotes, p. 117).

"Son sommeil était, de beaucoup, ce qu'elle avait de plus profond." (In Elles et toi, Cité par Claude Gagnière In Le bouquin des citations).

"On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir. C'est-à-dire trop des autres, et pas assez d'eux-mêmes." (In Si j'ai bonne mémoire, cité par Claude Gagnière In Le bouquin des citations).

"Il ne faut jamais regarder quelqu'un qui dort. C'est comme si on ouvrait une lettre qui ne nous est pas adressée." (Cité par Béchir Ben Yahmed, In Jeune Afrique n°2731 du 12/05/2013).

"Quand on dit d'une femme qu'elle est assez jolie, c'est que justement elle ne l'est pas assez." (Cité par Béchir Ben Yahmed In Jeune Afrique n° 2811 du 23/11/2014).

Commentaires

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :