Grégoire LACROIX (26 citations).



"Certains croient prendre leur envol alors qu'ils ne font que battre de l'aile." (Cité par Béchir Ben Yahmed In Jeune Afrique n°2838 du 31/05/2015).

"Ce n'est pas parce qu'une chose est imprévisible qu'elle est improbable." (In Les nouveaux euphorismes de Grégoire, p. 35).

"Ce n'est pas parce qu'une promesse est sincère qu'elle sera tenue." (In Les nouveaux euphorismes de Grégoire, p.69).

"Aimer, c'est dépendre. Haïr aussi." (In Les nouveaux euphorismes de Grégoire, p. 109).

"Étonnantes ces personnes qui, prenant des airs supérieurs, arrivent à nous faire croire qu'elles le sont." (In Les nouveaux euphorismes de Grégoire, p.109).

"Le secret du bonheur : être tout proche de sa destination, et être encore animé par la fièvre du départ." (In Les nouveaux euphorismes de Grégoire, p.112).

"Si le temps vous semble long, prenez le dans le sens de la largeur." (In Les nouveaux euphorismes de Grégoire, p. 126).



Citations suivantes tirées de "Les euphorismes de Grégoire. Paris : Max Milo, 2006 :

"On passe la première partie de sa vie à se sous-estimer. Et la deuxième à s'apercevoir qu'on a surtout surestimé les autres." n°111.

"Il y a des gens tellement égocentriques que, fermant les yeux, ils croient que le monde s'est éteint." n°157.

"Si on veut faire tout ce qu'on doit, on n'a plus le temps de faire tout ce qu'on aime." n°228.

"La colère c'est la violence des faibles." n°72

"Ils sont à plaindre ces égarés qui, trop soucieux de se mettre à l'abri du besoin, ne font que se mettre à l'écart du désir." n°191.

"On ne meurt pas d'une overdose de rêve." n°140.

"Le besoin d'admirer nous fait souvent mettre sur un piédestal des personnes qui n'ont rien demandé et à qui l'on reproche ensuite de ne pas être à la hauteur." n°828

"Et si au lieu de se décevoir mutuellement, on essayait de se mériter les uns les autres ?" n°365

"Le fait d'être mortel m'étant une certitude, je ne vois aucune urgence à en apporter la preuve." n°416

"Le manque à gagner de certains suffirait à faire vivre beaucoup de ceux qui n'ont plus rien à perdre." n°415

"Inutile de se révolter contre le temps qui passe. Il ne passe pas, il nous transporte." n°658 

"Ma notoriété est telle que si je tombe dans l'oubli, je ne me ferai pas bien mal." n°275

"Toute ma vie j'ai cherché la vérité. Je l'ai enfin trouvée, mais dans un tel état que j'ai fait semblant de ne pas la reconnaître." n°336.

"L'amour est un beau voyage dont le retour coûte beaucoup plus cher que l'aller." n°266.

"On n'enferme pas un rêve, même s'il est fou." 
n°473.

"En amour, les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent, mais elles sont fermement décidées à l'obtenir." n° 263.

"Il faut se laisser dépasser par les évènements, ça permet de les voir de dos." n°71.

"Il y a des moments tellement magiques qu'ils vous donnent la nostalgie du présent." n°77.

"L'amour que l'on ressent ne donne aucun droit, celui que l'on inspire, aucun devoir." n° 89.

Commentaires

  1. J'aime cela ,,, merci pour partage

    RépondreSupprimer
  2. Le n°89 est d'une grande justesse. Merci pour le Partage, je ne connaissais pas les nouveaux aphorismes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite sur le Blog. Heureuse de vous avoir permis de découvrir ces aphorismes que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

10 Auteurs les plus consultés sur le Blog cette semaine :

Top 10 des auteurs les plus consultés sur ce blog en 2023 :